Une saison qui peut encore être sauvée

Même si la Ligue des Champions restera un gros point noir de l'exercice en cours des Catalans, le Barça peut toujours croire en ses chances de titre. Et pour cause, après un succès précieux face à Cadix, Robert Lewandowski et ses partenaires comptent aujourd'hui huit unités d'avance sur le Real Madrid, leur plus proche poursuivant. Titulaire encore ce dimanche, Sergi Roberto avait parfaitement lancé les siens dans cette partie.

Sergi Roberto, l'un des éléments marquants de la Remontada de 2017 / Iconsport
Sergi Roberto, l'un des éléments marquants de la Remontada de 2017 / Iconsport

En effet, lors du premier acte, où tout s'est déroulé, Sergi Roberto ouvrait la marque dès la 43e minute de jeu. Ce même Sergi Roberto qui servait parfaitement Robert Lewandowski pour le break juste avant la pause (2-0, 45'+1). Une prestation de haute volée en somme pour un élément qui n'est nullement épargné par les critiques. Un état de fait qui perdure depuis un bon petit moment déjà.

Xavi vient à la rescousse de Sergi Roberto

Et après la copie rendue par son élément, Xavi s'est présenté en conférence de presse et a tenu à défendre le joueur formé au FC Barcelone. Il admet ainsi ne pas comprendre les critiques qui touchent Sergi Roberto et trouve cela injuste par-dessus tout : "Je vois Sergi Roberto à l'entraînement. Je le vois bien se débrouiller durant les matches, et ce, malgré toutes les critiques dont il est la cible", a-t-il commencé.

Et Xavi d'afficher, par la suite, sa perplexité face à cette situation : "Je ne sais pas pourquoi. Il est un plus fervent supporter du Barça que le drapeau lui-même. Ce sont les critiques les plus injustes que j'ai entendu dans ma carrière !", a pesté Xavi dans des dires relayés par AS. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce message risque de beaucoup faire parler, notamment les supporters et suiveurs du club culé.