Kolo Muani plaît au PSG

Le PSG est dans une période délicate. Les hommes de Christophe Galtier sont inquiétants depuis la reprise du championnat, et en coulisses, leur direction est critiquée depuis la fin du mercato hivernal pour n’avoir recruté personne malgré le départ de plusieurs joueurs. Sur ce plan, les choses devraient toutefois changer cet été. Luis Campos, le conseiller sportif parisien, travaille sur le prochain mercato. Et selon L’Équipe, il a déjà trois pistes concrètes.

Campos s'active en coulisses pour renforcer l'effectif parisien (Icon Sport)
Campos s'active en coulisses pour renforcer l'effectif parisien (Icon Sport)

La première mène à Randal Kolo Muani. L’attaquant de 24 ans poursuit son ascension fulgurante depuis son départ de Nantes l’été dernier. Il s’est distingué à la Coupe du monde, et enchaîne les grosses performances avec l’Eintracht Francfort. Après vingt matchs de championnat, il a déjà marqué dix fois et donné dix passes décisives pour sa première saison en Allemagne. Mais l’ancien Nantais serait aussi pisté par d’autres géants européens, dont Tottenham, Liverpool, Manchester United et le Bayern. On verra si le PSG parvient à doubler la concurrence et convaincre son club de le lâcher.

Campos s'active en coulisses pour renforcer l'effectif parisien (Icon Sport)
Le PSG ferait partie des nombreux courtisans de Kolo Muani (Icon Sport)

Thuram et Koné également visés

Le deuxième joueur que ciblerait le PSG serait Marcus Thuram. Lui aussi est courtisé par plusieurs très gros clubs après s’être fait un nom en Allemagne. L’Inter ou encore l’Atlético devraient notamment tenter de l’attirer. En tout cas, l’attaquant de 25 ans quittera le Borussia Mönchengladbach libre en juin prochain. Il pourra donc choisir son prochain club.

Enfin, le PSG serait séduit par Manu Koné. Ce dernier évolue actuellement avec Thuram à Gladbach. Mais il est cette fois milieu de terrain. Les dirigeants franciliens pourraient avoir moins de concurrence pour faire venir le joueur de 21 ans que les deux autres cités plus haut. On verra s’ils parviennent à attirer au moins un d’entre eux dans quelques mois.