Avec 23 buts inscrits en 25 matches toutes compétitions confondues cette saison avec le FC Barcelone, Robert Lewandowski confirme qu'il est encore en grande forme du haut de ses 34 ans. Mais l'international polonais n'est pas éternel et le Barça commence déjà à penser à sa succession. Seul problème, aucun attaquant dans l'effectif actuel semble en mesure de prendre la place de N°9 de l'équipe. Les Blaugranas regardent donc du côté du Brésil, où bon nombre de pépites ressortent en ce moment. Vitor Roque en fait partie.

Vitor Roque, l'attaquant brésilien de l'Athletico Paranaense (Icon Sport)
Vitor Roque, l'attaquant brésilien de l'Athletico Paranaense (Icon Sport)

Du beau monde sur Vitor Roque

Afin de préparer l'avenir, le FC Barcelone s'intéresse de très près à Vitor Roque. Selon le Mundo Deportivo, le club catalan serait même en pôle position pour enrôler l'attaquant de l’Athletico Paranaense. Le jeune joueur de 17 ans se trouve également sur les tablettes du PSG, de Chelsea et de West Ham notamment. De son côté, le Barça suit le joueur depuis longtemps et pourrait rapidement faire une offre en vue d'un transfert l'été prochain. Contre le départ de sa pépite, considérée comme le futur N°9 de l'attaquant du Brésil, l'Athletico Paranaense réclamerait la somme d'environ 40M€.

Attaquant rapide, agile et doté d'un formidable pied gauche, Vitor Roque a notamment brillé lors de la dernière Copa Libertadores. Il avait permis à l'Athletico Paranaense d'atteindre la finale de la compétition grâce à un doublé en demi-finale. Son entraîneur, Luiz Felipe Scolari, n'avait pas tari d'éloges à son égard. "Il est différent, il a 17 ans mais en raison de sa composition physique, de son niveau technique et de son mental, il semble en avoir 22 ou 23, avait décrit le technicien brésilien. C'est un attaquant difficile à marquer pour les défenseurs, il protège bien le ballon il est rapide et est capable d'évoluer hors de la surface." De quoi faire le bonheur du Barça ? Seul l'avenir nous le dira.