Après une bonne première partie de saison et un sacre mondial avec l'Argentine, Lionel Messi semblait être sur le point de prolonger son contrat en faveur du PSG. Un accord verbal existait même entre le septuple Ballon d'Or et la direction parisienne. L'optimisme de Nasser al-Khelaïfi était donc logique. "Si on veut tous les deux qu'il prolonge, il va rester. Je confirme mille fois qu’il est très heureux du club, il fait une très bonne saison. Je pense qu’il a envie de rester", avait déclaré le président du PSG sur RMC Sport, au mois de décembre. Sauf que depuis quelques semaines, Messi semble gagné par les doutes concernant son avenir.

Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Le PSG commence à douter pour Messi

Selon les informations du média argentin Tyc Sports, Lionel Messi ne serait plus très sûr de prolonger son contrat au PSG. L'international argentin retarde tous les rendez-vous fixés par les dirigeants parisiens, dans l'attente de prendre une décision. Une version confirmée à demi-mot par le joueur lui-même dans un entretien accordé à Olé. « Je n'anticipe rien non plus. Mais c'est ce que je répète et je répéterai. En raison de l'âge et du temps, il me semble que c'est difficile. Mais cela dépend de l'évolution de ma carrière. Aujourd'hui, je vais avoir 36 ans, je vais voir où va ma carrière, ce que je vais faire et cela dépend de beaucoup de choses », a déclaré la Pulga.

Sous contrat jusqu'au mois de juin avec le PSG, il se pourrait donc que Messi vive ses derniers mois à Paris. De son côté, le club de la capitale attend de connaitre le choix de l'Argentin mais aussi celui de sa famille, heureuse à Paris mais nostalgique de sa vie à Barcelone. En tout cas, Messi n'aurait à l'heure aucune discussion avec un autre club que le PSG, selon Tyc Sports. Le joueur n'a pas réagi aux approches de l'Inter Miami et des clubs du Moyen-Orient. Le PSG reste donc en pôle position dans la tête de l'Argentin.