Messi et Mbappé rivaux mais surtout coéquipiers

Le 18 décembre dernier, la finale de la Coupe du monde 2022 opposait, comme chacun sait, la France à l'Argentine. Il s'agissait aussi d'un duel entre les deux meilleurs buteurs de l'épreuve, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Tous deux joueurs du Paris Saint-Germain. Un moment forcément particulier pour les deux hommes. Dans la foulée, la célébration de certains joueurs argentins a beaucoup fait parler. La relation Messi - Mbappé en a elle aussi pris pour son grade. Ces dernières heures, l'ancien crack du FC Barcelone a pris la parole pour évoquer ses rapports avec le Français. Histoire de clarifier certaines choses.

Lionel Messi sacré champion du monde avec l'Argentine le 18 décembre 2022 (Icon Sport)
Lionel Messi sacré champion du monde avec l'Argentine le 18 décembre 2022 (Icon Sport)

L'Argentin assure qu'il n'y a "pas de problème" avec le Français

Dans un entretien accordé à Olé, Leo Messi a évoqué son retour à Paris après un mois de vacances. Un mois à célébrer le titre de champion du monde, mais aussi à se ressourcer en famille. "Nous avons parlé du match, des festivités, de la façon dont les gens avaient vécu le titre en Argentine, au moment où j’étais en vacances. Et rien, rien de plus, mais tout se passe bien, vraiment bien", a notamment indiqué la Pulga.

Avant d'ajouter : "J’étais de l’autre côté aussi, j’ai perdu une finale mondiale (en 2014 au Brésil contre l’Allemagne, NDLR) et je ne voulais rien savoir à ce sujet, sur ce qui s’était passé. Et rien qui touchait à la Coupe du monde à cette époque. C’est pourquoi je ne veux pas en parler non plus. Mais la vérité est qu’il n’y a pas de problème avec Kylian, bien au contraire." Une bonne nouvelle en perspective pour le PSG dans la mesure où le club de la capitale aura bien besoin de ses deux génies pour aller le plus loin possible sur tous les tableaux au printemps prochain.