Actuel leader de la Premier League, Arsenal est en train de vivre une saison magnifique. Les Gunners espère la terminer par un titre de champion d'Angleterre mais quoiqu'il en soit, les satisfactions sont nombreuses au sein du club londonien. Parmi elles, les performances de Gabriel Martinelli. Titulaire sur le flanc gauche de l'attaque, l'international brésilien a marqué 7 buts et adressé 2 passes décisives en 19 matches de Premier League, en plus de martyriser les défenseurs adverses. De quoi pousser Arsenal à lui faire confiance pour les années à venir.

Martinelli prolonge et rend heureux Arteta

C'est officiel, Gabriel Martinelli a prolongé son contrat avec Arsenal ! L'attaquant de 21 ans est désormais engagé jusqu'en 2027, selon la presse anglaise, avec les Gunners. Une prolongation qui remplit de bonheur Mikel Arteta. "Nous sommes ravis que Gabi ait signé un nouveau contrat à long terme, a réagi le coach d'Arsenal. Nos supporters voient sa qualité et son énergie à chaque fois qu'il enfile le maillot. Il est le même tous les jours à l'entraînement, avec son travail acharné et ses valeurs positives. Gabi est encore très jeune, donc nous savons qu'il y a encore beaucoup à venir de lui et c'est formidable que nous puissions faire ce voyage ensemble. Nous sommes maintenant ravis de continuer à développer son immense talent et avons hâte de le voir jouer avec Arsenal dans les années à venir."

Gabriel Martinelli prolonge à Arsenal, avant un titre de champion d'Angleterre ? (Icon Sport)
Gabriel Martinelli prolonge à Arsenal, avant un titre de champion d'Angleterre ? (Icon Sport)

A un an du terme de son précédent contrat, le Brésilien s'inscrit dans la longueur avec l'actuel leader de la Premier League, et ce en dépit d'un intérêt insistant du FC Barcelone notamment. Arrivé à Arsenal en 2019, Gabriel Martinelli a été lancé par Unai Emery, convaincu des qualités de son ailier. S'en sont suivies des saisons en dents de scie, principalement à cause de blessures récurrentes. Cela ne l'a pas empêché de marquer 25 buts en 111 matches sous le maillot des Gunners.