L'OM passe par tous les états entre Lille et Toulouse

Hier dimanche, l'écart entre le leader de Ligue 1 et son dauphin aura rarement été virtuellement si fluctuant. En effet, le Paris Saint-Germain n'est pas passé très loin d'une défaite à la maison face à Lille, avant de s'en sortir sur le gong (4-3). L'Olympique de Marseille, de son côté, était mené à la pause à Toulouse avant de réagir de la meilleure des manières (2-3). Cinq points séparent donc toujours Parisiens et Marseillais avant le Classique programmé le week-end prochain. Du côté de l'OM, on semble croire dur comme fer à un possible titre de champion de France, ce qui n'est plus arrivé aux Phocéens depuis... 2010. Une éternité.

Chancel Mbemba rêve du titre en Ligue 1 avec l'OM (Icon Sport)
Chancel Mbemba rêve du titre en Ligue 1 avec l'OM (Icon Sport)

Mbemba croit au titre, Tudor plutôt serein avant le PSG

En zone mixte du côté du Stadium de Toulouse, Chancel Mbemba, défenseur de l'OM hélas suspendu pour le prochain Classique, a confirmé que le groupe était convaincu qu'il pouvait aller décrocher ce titre de champion : "Bien sûr ! Mais il faut jouer match après match, on parlera à la fin. Nous sommes obligés d'être motivés pour le Classique. C'est dommage, je ne joue pas, mais je crois en tous mes gars. On va mouiller le maillot, on joue à la maison, c’est très important pour nous. Ça ne va pas être facile, mais on joue chez nous. On est obligé. On se donne à fond et on a la chance de recevoir à la maison", a ainsi déclaré l'ancien joueur du FC Porto.

Même son de cloche ou presque du côté d'Igor Tudor, le coach de l'OM : "Il était en effet important de gagner en jouant en dernier, avec beaucoup plus de pression. Les gars voulaient arriver au Classique avec une victoire." Le match est lancé ! Vous l'aurez compris, au-delà de la rivalité entre les deux clubs, une partie de la saison pourrait se jouer ce week-end. Avec des Marseillais qui espèrent revenir à portée de fusil. Et des Parisiens qui feraient un pas important vers leur propre succession en cas de victoire au Vélodrome. On en salive d'avance.