Face à Lille, le Paris Saint-Germain est passé par tous les états. Brillants pendant les 20 premières minutes, les Rouge et Bleu ont très rapidement mené deux buts à zéro. Le tout, grâce à un exploit individuel de Kylian Mbappé et un conclusion collective de Neymar. Toutefois, après un énorme passage à vide de presque une heure, les Parisiens ont encaissé trois buts. Cela permettait alors au LOSC de mener. Mais c'était sans compter sur les exploits de Kylian Mbappé, encore, et de Lionel Messi, enfin, que Paris a finalement remporté ce match. Sur le terrain, les joueurs ont été bousculés. La zone technique parisienne a, elle aussi, eu droit à son souffle. Alors que Paris était dans le dur, Luis Campos est descendu des tribunes pour rejoindre le staff parisien.

Les arbitres n'ont rien déclaré concernant Luis Campos

A l'issue de la rencontre, les arbitres ont rendu un rapport de match comme il est coutume de le faire. Dans ce dernier, aucune mention faite à Luis Campos. Si le conseiller sportif du Paris Saint-Germain n'avait pas forcément le droit d'être où il était, sa véhémence n'étant pas destinée aux juges de la rencontre, il ne passera pas devant une commission. Résultat, l'homme fort portugais ne sera pas sanctionné. Selon L'Equipe, Campos avait bien le droit de circuler dans la zone technique mais ne pouvait pas rester sur le banc.

Luis Campos et son mercato font l'objet de critiques au sein même du club (Icon Sport)
Luis Campos et son mercato font l'objet de critiques au sein même du club (Icon Sport)

Etant donné qu'il n'avait pas été inscrit sur la feuille de match, rien ne l'autorisait à siéger avec le staff. En attendant, ce geste témoigne des difficultés que traverse le Paris Saint-Germain. S'il a gagné dans la douleur, cela n'occulte pas la manière. Et à quelques jours du Classique, et à deux semaines du retour face au Bayern, la maison brûle à petit feu.