Il ne fait d'ores et déjà aucun doute que cette semaine sera probablement un tournant pour de nombreux clubs. Alors que la Ligue des champions a fait son grand retour la semaine dernière, les quatre autres matchs auront lieu ces mardi et mercredi. Autrement, les matchs retour d'Europa Conference League et d'Europa League promettent également leur lot de surprises. Enfin, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille s'affrontent dimanche soir pour conclure cette semaine riche en spectacle. Découvrez le programme complet.
La Ligue des champions est à la fête
Alors que le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont fait beaucoup de bruit lors de la première partie des huitièmes de finale, c'est au tour du Real Madrid et de Liverpool de prendre cette place. Ce mardi 21 février, les deux cadors européens se rencontrent pour un match de très haut niveau, malgré les contextes particuliers de chacun. Le match sera diffusé sur Canal+ Foot et RMC Sport. Coup d'envoi à 21h00. Dans le même temps, l'Eintracht Francfort reçoit un Napoli terrifiant depuis le début de la saison. Même heure, mais la rencontre sera diffusée sur BeIN Sports.
Le lendemain, mercredi 22 février, deux autres rencontres de Ligue des champions au programme. L'Inter Milan reçoit le FC Porto, tandis que Manchester City se déplace à la RedBull Arena de Leipzig. Le premier match est diffusé sur BeIN Sports tandis que le second l'est sur Canal+. Comme la veille, les deux coups d'envoi seront donnés à 21h00.
Les retours de la C3 et C4, avec un FC Barcelone - Manchester United de feu
Alors que la Ligue des champions a tendance à prendre beaucoup de place, certaines affiches d'Europa League valent aussi de l'or. C'est par exemple le cas du match retour opposant le FC Barcelone à Manchester United. La semaine dernière à l'aller, les deux formations s'étaient quittées sur un score de parité (2-2). Le coup d'envoi a lieu ce jeudi 23 février à 21h00 et la rencontre sera diffusée sur RMC Sport.
Autrement, 3 clubs français sont encore en lice pour tenter de se qualifier pour la suite de la compétition. C'est le cas de Nantes qui veut créer l'exploit à domicile face à la Juventus après le nul en Italie (1-1). L'AS Monaco quant à lui reçoit le Bayer Leverkusen et tentera de conserver son avantage au score (3-2). Les deux rencontres sont à suivre sur RMC Sport à partir de 18h45. Enfin, le Stade Rennais reçoit le Shakthar Donetsk et essaiera de créer l'exploit en renversant la vapeur (1-2 à l'aller). Rencontre diffusée en clair sur W9 à partir de 21h00.
Après l'Europe, les championnats
Ce vendredi 24 février, les observateurs de la Ligue 1 auront un Lille-Brest à se mettre sous la dent. Le coup d'envoi a lieu à 21h00 et la rencontre sera diffusée sur Prime Video. Le lendemain, samedi 25 février, la fête est plus folle. Dortmund et l'Eintracht Francfort se rencontrent dans un match au sommet de la Bundesliga à 15h30 sur BeIN Sports. De 16h00 à 20h45, la Premier League reprend ses droits avec des rencontres comme Leicester-Arsenal (Canal+Foot, 16h00) et Bournemouth-Manchester City (même chaîne, 18h45). En Liga, un très attendu Real Madrid - Atlético de Madrid sera diffusé sur BeIN Sports à 18h30. En Ligue 1, Lyon se déplace à Angers à 17h00, sur Prime Video, tandis que Canal+Foot diffusera Montpellier - Lens à 21h00.
Le dimanche 26 février a déjà son lot de grandes affiches. En Bundesliga, un choc pour le titre en le Bayern Munich et l'Union Berlin, à 17h30 sur BeIN Sports. En Angleterre, un Tottenham-Chelsea qui s'annonce déjà chaud à 14h30 sur Canal+. Enfin, toute la Ligue 1 est à retrouver sur Prime Video (sauf Monaco - Nice à 17h05 sur Canal+ Foot). Avec en prime, un Classique Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain pour clôre cette journée.