Kimpembe revient sur son échange avec les fans parisiens
Pour le deuxième match de Presnel Kimpembe suite à son retour de blessure, le PSG a difficilement battu Lille ce dimanche 19 février (4-3). Les hommes de Christophe Galtier ont par la même occasion stoppé une mauvaise série. Car ils restaient sur trois défaites de rang avant cette rencontre face aux Dogues.
La dernière défaite en date du PSG était celle à Monaco (3-1). Après la rencontre et contre l’avis de Marquinhos, Kimpembe était même allé voir les supporters parisiens présents en tribunes pour aller s’expliquer sur la situation actuelle difficile du club. Ce dimanche, après la victoire face à Lille, le défenseur est revenu sur cet épisode. Interrogé par Prime Video, il a totalement assumé ce choix spontané de sa part :
« Ce n’était pas calculé. C’était un moment entre les supporters et moi que je pensais nécessaire. Je devais aller leur parler et m’exprimer devant eux. C’était une période pas facile pour l’équipe mais le plus important était que tout le monde soit réuni pour aller le plus loin possible ensemble. C’était le message à faire passer aujourd’hui. Ça passe par le travail, l’humilité et le respect. »
- À lire aussi : Mercato : le PSG a coché trois noms pour l'été prochain
De grosses échéances à venir pour le PSG
En tout cas, Kimpembe et ses coéquipiers ne se sont pas totalement rassurés face à Lille, en encaissant trois buts et en ne gagnant qu’au bout du suspense. Ils vont devoir relever leur niveau de jeu pour leurs prochaines échéances. D’autant que celles-ci seront face à de gros adversaires. Ce dimanche 26 février, PSG affrontera l’OM au Vélodrome à partir de 21h, quelques semaines après avoir été éliminé par les Phocéens en Coupe de France (2-1).
Les hommes de Christophe Galtier recevront ensuite Nantes six jours plus tard. Et après cela, ils iront à Munich pour renverser la vapeur en Ligue des champions après leur défaite au match aller (1-0). Cette rencontre face au Bayern se jouera le mercredi 8 mars, à partir de 21h. On verra si les Franciliens auront retrouvé des couleurs d’ici-là. Dans le cas contraire, ils prendront sans doute de nouveau la porte dès les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs.