La cheville, encore et toujours pour Neymar

Le PSG s'en est sorti miraculeusement face au LOSC ce dimanche après-midi en marge de la 24e journée de Ligue 1. Mené au score (2-3) après avoir fait la course en tête avec deux buts d'écart notamment, le club de la capitale l'a finalement emporté sur le fil. C'est Lionel Messi qui s'est chargé de la sentence sur coup-franc au bout du bout. Score final : 4-3. Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi ont donc tous marqué au moins un but durant cette rencontre.

Neymar est sorti sur civière face à Lille (Icon Sport)
Neymar est sorti sur civière face à Lille (Icon Sport)

Mais concernant le premier cité, il y a un autre fait à mettre en exergue. En effet, dans un duel avec Benjamin André, Neymar a été touché à la cheville, une énième fois. En pleurs lorsqu'il est sorti du rectangle vert, tout cela ne s'entait pas vraiment bon et ce, alors qu'il faudra arracher une qualification sur la pelouse du Bayern Munich pour les quarts de finale de la Ligue des Champions le 8 mars prochain.

Quatre semaines d'absence dans les tuyaux

Une affiche XXL à laquelle Neymar ne devrait, selon toutes vraisemblances, pas participer. De premiers examens ont ainsi eu lieu, nous relate ce jour Le Parisien. D'autres sont d'ores et déjà prévus d'ici 48 heures. Il faudra donc attendre afin de connaître la véritable indisponibilité de l'Auriverde. Néanmoins, LP nous indique que les premiers indices ne sont guère rassurants.

Car oui, selon les premières images, une déchirure partielle du ligament de la cheville aurait été détectée. Toujours selon Le Parisien, le PSG ne se montrerait, en outre, nullement optimisme en interne où une indisponibilité de trois à quatre semaines serait d'ores et déjà évoquée. Une absence qui lui ferait manquer le match retour en terrain hostile du Bayern Munich dans deux semaines. Reste à voir si cette information trouvera un écho officiel dans les heures à venir. Une chose est sûre toutefois, cette nouvelle blessure tombe très mal et ce n'est pas la première fois au sein d'une période aussi charnière.