Nouvelle tuile pour Neymar Junior

L'inquiétude était déjà de rigueur lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Elle est de nouveau d'actualité depuis hier dimanche 19 février 2023. Neymar Junior, sujet aux blessures au niveau des chevilles, a été évacué sur civière lors du match face à Lille. Souffrant de cette fameuse articulation. En décembre dernier, c'est tout le Brésil qui retenait son souffle. Cette fois, c'est bel et bien le Paris Saint-Germain qui se demande quand l'ancien crack du FC Barcelone pourra refouler les pelouses. À première vue, l'attaquant de 31 ans brillera pas son absence ce dimanche lors du Classique à Marseille. En attendant, son coéquipier Kylian Mbappé a tenu à lui adresser un message d'encouragement via les médias sociaux.

Kylian Mbappé et Neymar sous le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé et Neymar sous le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Mbappé vient au chevet du Brésilien

Ces derniers mois, les relations entre Neymar Junior et Kylian Mbappé ont parfois été décrites comme très fraîches. Finalement, publiquement en tout cas, le vice-champion du monde en titre français n'a pas hésité à réconforter le Brésilien. Sur Instagram par exemple, l'ex-pépite de l'AS Monaco a écrit, en anglais dans le texte : "Reste fort, toute l'équipe t'attend très bientôt. Vas-y mon frère."

Kylian Mbappé et Neymar sous le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Le message de Kylian Mbappé pour Neymar Jr (Capture Instagram)

Hier dimanche au Parc des Princes, Neymar Junior a délivré une passe décisive à Kylian Mbappé sur l'ouverture du score du Paris Saint-Germain. La sortie sur blessure du Brésilien juste après le repos a semble-t-il perturbé le groupe de Christophe Galtier, qui s'est retrouvé mené au score avant de s'en sortir sur le fil (4-3). Désormais, le club de la capitale va devoir disputer la ou les prochaines échéances sans sa star passée par Santos. Reste à savoir si cela sera un réel handicap pour les champions de France en titre. Neymar ayant été peu inspiré dernièrement, à Marseille et Monaco comme face au Bayern Munich en Ligue des champions.