Lille, une victoire mais de la casse pour le PSG

Hier dimanche 19 février 2023, le Paris Saint-Germain a battu Lille à la dernière seconde sans véritablement se rassurer pour autant. En prime, le PSG a perdu Neymar Junior et Nuno Mendes sur blessure. Pour l'attaquant brésilien, le club de la capitale a rapidement confirmé qu'il n'y avait "pas de fracture" mais qu'un "bilan ligamentaire" était au programme de demain mardi, au plus tard. Concernant le latéral gauche portugais, c'est le genou droit qui a souffert. Sa présence à Marseille ce dimanche reste pour l'heure incertaine.

Nuno Mendes avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Nuno Mendes avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Nuno Mendes devrait en savoir plus demain mardi

Parfois brillant face au Bayern Munich en huitième de finale aller de Ligue des champions, Nuno Mendes reste l'une des valeurs sûres du Paris Saint-Germain. Le latéral gauche de seulement 20 ans, prêté avec succès la saison passée, a été recruté de manière définitive par le PSG dans la foulée. Une très bonne chose pour le club de la capitale qui espère le revoir en pleine possession de ses moyens le plus rapidement possible.

Comme l'a expliqué le PSG dans son communiqué, "Nuno Mendes souffre d’une petite distension du ligament interne du genou droit. Un nouveau bilan sera effectué dans 48 heures." Comprenez que l'on en saura davantage sur la nature de sa blessure, et donc la durée estimée de son indisponibilité, demain mardi 21 février 2023. Bien évidemment, coach Christophe Galtier aimerait pouvoir compter sur son jeune talent pour le déplacement important à Marseille ce week-end. Mais Paris ne prendra aucun risque. L'objectif majeur étant qu'il soit à 100% début mars sur la pelouse du Bayern pour la manche retour. Verdict imminent.