Le 10 août dernier, l'Olympique de Marseille officialisait une nouvelle épatante. Alexis Sanchez rejoignait alors la cité phocéenne librement, après la fin de son contrat avec l'Inter Milan à l'issue de la saison 2021-2022. Aussi surprenant que cela pouvait paraitre, son arrivée paraissait comme un véritable bon coup de la part de la direction. Et à en croire l'interview de Javier Ribalta, le bras droit de Pablo Longoria, dans Téléfoot, le dossier était loin d'être gagné. En effet, le dirigeant espagnol affirme qu'Alexis Sanchez avait reçu des offres bien plus juteuses et qu'il avait préféré faire le choix du cœur.
Alexis Sanchez a refusé gros pour signer à l'OM
L'émission hebdomadaire française Téléfoot a réalisé un gros plan sur la saison de l'Olympique de Marseille. Il fallait évidemment parler de l'arrivée d'Alexis Sanchez. Interrogé à ce propos, Javier Ribalta s'est réjoui du rendement du joueur. Il affirme également qu'il aurait pu gagner beaucoup plus ailleurs. "On était au courant qu'il voulait quitter son club (Inter Milan, ndlr). Il voulait jouer la Ligue des champions, il voulait une équipe qui se battait pour de grandes choses. Il ne voulait pas juste un club qui lui proposait beaucoup d'argent. On collait parfaitement avec ce qu'il recherchait."
- A lire aussi : L1 : l’OM, à Toulouse pour voir la vie en rose
Afin de compléter ses propos, l'émission ajoute que Galatasaray avait proposé un salaire de 4M€ par an à Alexis Sanchez, là où l'OM n'aurait proposé vraisemblablement "que" 3 millions d'euros. L'ancienne gloire des Gunners ou du FC Barcelone a donc fait le choix du challenge sportif, alors qu'il arrive à un âge où il ne faut plus se tromper. A 34 ans, Alexis Sanchez a déjà réalisé pas moins de 720 matchs professionnels et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Sous Igor Tudor, il a trouvé sa place dans l'axe de l'attaque, qu'il soit seul ou avec un coéquipier devant. Et à l'image de l'importance de Sanchez depuis son arrivée, l'OM rayonne.