C'est une rencontre qu'il aurait préféré ne pas avoir à revisionner plusieurs fois. Pour préparer le choc entre Liverpool et le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des champions, Jürgen Klopp n'a eu nul autre choix que de regarder de nouveau la rencontre avec ses joueurs. En conférence de presse, le technicien allemand l'affirme : cette rencontre, il ne veut plus en entendre parler. "Je n'avais pas regardé cette finale avant ce week-end et je comprends maintenant pourquoi je ne l'avais pas fait, c'était une véritable torture. Nous avions réalisé un bon match et nous aurions pu gagner. Ils ont marqué un but décisif, ce que nous n'avons pas fait. Vous avez pu voir à quel point le Real est expérimenté."

Klopp, Liverpool et la confiance retrouvée

Alors que Liverpool vit une saison particulière, Jürgen Klopp n'a jamais voulu perdre espoir. Avec 35 points, les Reds pointent à la 8e place de Premier League, à égalité avec Brighton et Brentford. Si le début de la saison a été globalement catastrophique au regard des dernières saisons de Liverpool, la confiance semble enfin retrouvée. La récente victoire des Reds sur la pelouse de Newcastle (0-2) en témoigne. Et juste avant le match contre le Real Madrid, ce regain de forme tombe bien.

En conférence de presse, Klopp ne laisse pas tout passer. (Icon Sport)
En conférence de presse, Klopp ne laisse pas tout passer. (Icon Sport)

"Je suis vraiment heureux que nous puissions jouer ce match maintenant plutôt qu'il y a quelques semaines, avoue Jürgen Klopp. Nous devrons faire un super match. Et même deux super matches pour passer. C'est le Real Madrid, une équipe de classe mondiale. Une équipe bien organisée, et c'est pourquoi c'est si difficile. Mais cela ne veut pas dire que c'est impossible." Avant de poursuivre. "Nous travaillons toujours tellement dur pour nous qualifier pour la Ligue des champions que nous devons chérir ces moments. Ce sera un match spécial. Notre public nous a vus en meilleure forme lors des deux derniers matches, donc il attendra plus de nous." Quoi qu'il en soit, un gros match s'annonce.

(Propos recueillis sur L'Equipe)