Neymar Junior défie à nouveau le temps avant Munich

En fin d'année, c'est tout le Brésil qui retenait son souffle. Durement touché à la cheville, Neymar Junior était annoncé comme forfait pour le reste de la Coupe du monde 2022, afin de faire son retour plus vite que prévu dès les huitièmes de finale. En cette fin février, la donne est similaire. Le joueur du Paris Saint-Germain s'est blessé au même endroit. Et si aucune fracture n'a été détectée, l'ancien crack du Barça ne sait toujours pas s'il reste opérationnel pour le huitième de finale retour de Ligue des champions sur le terrain du Bayern Munich début mars. Le joueur semble déterminé à revenir plus vite, plus fort. Tout en s'inscrivant dans la durée au PSG.

Neymar est sorti sur civière face à Lille (Icon Sport)
Neymar est sorti sur civière face à Lille (Icon Sport)

Un contrat jusqu'en 2027 honoré jusqu'au bout ?

Le 3 août 2017, Neymar Junior avait fait trembler la planète football en étant recruté contre la somme record de 222 millions d'euros. Depuis, le Brésilien a soufflé le chaud et le froid dans la capitale. Capable de gestes géniaux comme d'attitudes détestables. Et après ? Selon l'entourage du joueur, Neymar aurait bien l'intention d'aller au bout de son contrat au PSG, soit jusqu'en 2027. Il aura alors 35 ans.

Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe, l'ancienne pépite de Santos se sentirait bien à Paris et n'aurait aucune intention de quitter le navire prochainement. L'été dernier, les Anglais de Chelsea semblaient très intéressés par ses services. Des services à 4 millions d'euros bruts mensuels, excusez du peu. Newcastle, sous pavillon saoudien, pourrait lui aussi tenter un gros coup dans un futur proche. Désolant dernièrement à Monaco, Marseille ou contre le Bayern, brillant en 45 minutes devant Lille dimanche dernier, Neymar est toujours aussi imprévisible. Ses dirigeants le seront-ils, aussi, lors de la prochaine fenêtre de transferts ?