Du monde attendu au Parc des Princes
Il y a quelques jours, le PSG annonçait un entraînement ouvert au public pour le 24 février. Une initiative qui va permettre au public de voir les joueurs au plus près, ce qui n'était plus possible durant l'ère QSI. Cela doit également permettre de ressouder les liens entre des supporters déçus et des joueurs qui ne sont pas au mieux. Cet entraînement qui aura lieu peu avant le Classique face à l'Olympique de Marseille se déroulera au Parc des Princes. L'occasion de monnayer ces invitations à grande échelle. Cette stratégie s'avère déjà payante.
En effet, selon France Bleu, 15 000 places ont déjà été réservées pour cet entraînement. Un nombre qui pourrait augmenter puisque la billetterie restera ouverte jusqu'à vendredi. Un succès impressionnant mais qui s'explique. Un tel événement est aujourd'hui rare au PSG. Les entraînements ont été fermés au public lors des premières années de l'ère QSI, lorsque Carlo Ancelotti était en place. L'opportunité est belle pour les supporters, et notamment les plus jeunes et les familles. L'Île-de-France est dans la zone C, actuellement en vacances scolaires, ce qui permettra au plus grand nombre de venir voir Mbappé, Messi et consorts.
La cote du PSG toujours au plus haut
En plus de permettre au plus grand nombre de venir, le fait d'organiser cet entraînement au Parc permet d'avoir un certain contrôle. La grogne de certains supporters pourrait se faire entendre dans les travées du stade. Cela avait été le cas durant le dernier entraînement ouvert au public. Il avait eu lieu en mars 2019, quelques jours après l'élimination face à Manchester United. Le PSG de Thomas Tuchel avait alors ouvert le camp des Loges uniquement aux Ultras en signe d'apaisement. Ces derniers avaient hué et insulté les joueurs en guise de réponse.
- À lire aussi : PSG : un sursis pour Galtier, sauvé par ses génies
Les choses devraient être différentes vendredi. Le PSG reste sur une victoire face au LOSC, et demeure en lice en LDC. Le champion de France est également bien placé avant d'affronter l'OM. La victoire des Olympiens en Coupe de France sera sans doute encore dans les têtes, dont celles des Marseillais. Néanmoims, les supporters oublieront probablement tout cela au moment de voir les joueurs de leur équipe phare au plus près de la séance d'entraînement. Cette affluence montre en tout cas que la cote de popularité du PSG est au plus haut, en dépit de la mauvaise passe traversée par le club.