Vu l'atmosphère qui règne au Paris Saint-Germain, il ne fait aucun doute que la suite s'annonce houleuse pour le club. Depuis le retour des championnats après la trêve liée à la Coupe du monde, les Rouge et Bleu ont perdu 4 fois, dont 3 fois d'affilées en février. Avec cette série de défaites, Paris a été éliminé en Coupe de France, a perdu en championnat et a déjà un pied dehors en Ligue des champions. Une série de défaites qui inquiète forcément. Les supporters sont touchés, mais la direction l'est aussi, très logiquement. Et dans tout ce marasme, un homme serait pointé du doigt, Luis Campos. Arrivé l'été dernier, son bilan est contrasté et laisse un gout amer.
- A lire aussi : PSG : Neymar se verrait bien à Paris pour longtemps
Luis Campos, la première victime du fiasco parisien ?
Ce sont des images qui ont fait le tour de la toile. Luis Campos a rejoint la zone technique de Christophe Galtier lors de la rencontre face à Lille. Une semaine avant, il avait été à l'origine d'une rixe dans le vestiaire, avec Neymar et Marquinhos notamment. Depuis, son ingérence est largement pointée du doigt. Mais alors que la question d'un éventuel remplaçant de Christophe Galtier se pose de plus en plus, celle de la légitimé du conseiller sportif portugais prend de l'ampleur. Foot Mercato révèle en ce sens que les dirigeants parisiens sont déçus de la tournure des événements. Est pointé notamment du doigt le style de jeu du Paris Saint-Germain.
L'état-major avait justement laissé libre choix à Luis Campos d'organiser son équipe. Mais la patte Galtier-Campos peine à se faire voir. Autrement, les deux mercatos parisiens sont vivement pointés du doigt. Si Nordi Mukiele et Vitinha ont donné quelques satisfactions, ce n'est pas forcément le cas pour Carlos Soler, Fabian Ruiz, Hugo Ekitike et Renato Sanches. Le média français révèle également que les méthodes du Portugais lors du dernier mercato a surpris tout le monde. Il aurait notamment eu des comportements dérangeants avec les dirigeants du Zenith St-Petersbourg dans les négociations sur le dossier Malcom.
Ce manque de clarté dans le projet pousse certains joueurs, intéressés de prime abord à rejoindre Paris, à se poser la question. Tous ces éléments ont fini par agacer les hauts dirigeants parisiens. S'il a gagné des points en réussissant l'exploit de prolonger Kylian Mbappé, il y a donc peu de chances qu'il reste à son poste cet été.