Azmoun était à deux doigts d’un transfert à l’OM  

Durant le mercato estival 2021, l’OL a fait le forcing pour recruter Sardar Azmoun. Sans succès. Après avoir de nouveau retenté sa chance l’hiver suivant, les Gones ont dû se résigner à accepter leur échec dans ce dossier. L’Iranien a choisi de s’engager avec le Bayer Leverkusen. Mais cet hiver, c’est l’OM qui a tenté de l’attirer.

Azmoun était d'accord pour s'engager avec l'OM avant que le deal ne capote (Icon Sport)
Azmoun était d'accord pour s'engager avec l'OM avant que le deal ne capote (Icon Sport)

Quelques semaines après la fin du mercato hivernal, Azmoun est revenu sur ses contacts avec le club phocéen dans une interview donnée au site de la fédération iranienne. Et il a confirmé qu’il avait été tout proche de signer avec l’actuel deuxième de Ligue 1. En revanche, il n’a pas donné les raisons pour lesquelles le transfert ne s’est finalement pas fait :

« Mon transfert à Marseille était quasiment bouclé à 100%, mais tout a été annulé au dernier moment. Mon numéro de maillot avait même été choisi à Marseille, mais finalement je suis resté à Leverkusen. »

L’Iranien en difficulté à Leverkusen

Azmoun va donc poursuivre l’aventure sous le maillot du Bayer Leverkusen. Il va tenter de retrouver des couleurs dans l’équipe coachée par Xabi Alonso. Car il a très mal débuté sa saison en Allemagne. En onze rencontres de Bundesliga, l’avant-centre n’a par marqué une seule fois. Il est très souvent remplaçant. S’il ne relève pas le niveau d’ici le prochain mercato, le club allemand pourrait essayer de trouver une nouvelle porte de sortie pour le joueur de 28 ans.

De son côté, après l’annulation du transfert d’Azmoun, l’OM a signé le plus gros chèque de son histoire pour faire signer Vitinha. Ce dernier n’a pas encore trouvé le chemin des filets avec sa nouvelle équipe. Il aura peut-être l’occasion de le faire à l’occasion du choc face au PSG, ce dimanche 26 février à partir de 21h.