L'OM a bouclé sa troisième recrue

C'est une véritable saison de rêve que vivent les supporters marseillais, si on occulte, bien évidemment, la Ligue des champions. Troisièmes de Ligue 1, les hommes d'Igor Tudor impressionnent avec un style de jeu spectaculaire. Et pour proposer une attaque des plus qualitatives, le board olympien n'a pas hésité à mettre la main à la poche. Vitinha en est la preuve.

Vitinha va-t-il rejoindre l'OM avant la fin du mercato ? (Icon Sport)
Vitinha va-t-il rejoindre l'OM avant la fin du mercato ? (Icon Sport)

Fort des arrivées conjuguées de Ruslan Malinovskyi et d'Azzedine Ounahi, l'OM n'était nullement rassasié. Depuis plusieurs jours, des rumeurs font ainsi état des velléités sudistes de recruter un nouvel attaquant capable d'épauler un Alexis Sanchez, lui aussi, en grande forme. La piste menant à Sardar Azmoun a donc été explorée. Mais la priorité dans ce secteur se nommait, sans nul doute, Vitinha.

L'OM coiffe au poteau Brighton pour Vitinha

Le buteur portugais brille cette saison sous les couleurs de Braga, son club formateur. De quoi attirer l'attention de l'OM, mais surtout de Brighton. Le club anglais paraissait d'ailleurs tenir la corde dans ce dossier jusqu'à hier soir. Cependant, grâce notamment à la volonté du principal intéressé de rallier la France, Pablo Longoria a finalement su prendre la main de manière définitive. C'est ainsi que l'espoir lusitanien de 22 ans est devenu un nouveau joueur marseillais.

La nouvelle a été rendue officielle il y a quelques instants : Vitinha a paraphé un contrat de quatre ans et demi avec l'Olympique de Marseille. Pour arriver à ses fins, le club olympien n'a pas lésiné sur les moyens. Une somme estimée à 26 millions d'euros est ainsi évoquée. Divers bonus seraient également présents au sein de cet accord pouvant faire monter la note à 30 millions d'euros. Un sacré coup donc pour un club qui pourra désormais compter sur une force de frappe offensive particulièrement alléchante sur le papier.