L'Olympique lyonnais serait en négociations avancées pour recruter Sardar Azmoun, l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg. Alors qu'il était déjà une des cibles prioritaires de Peter Bosz, l'entraineur lyonnais, lors de la dernière fenêtre de mercato, l'Iranien pourrait arriver libre dès l'été prochain. C'est l'information qu'a révélé lundi le journaliste Daniele Longo dans un tweet.

L'OL pas tout seul sur le coup

Si les négociations avec le club russe n'ont pas abouti cet été, cela n'a pas stoppé les intentions de recrutement de Peter Bosz qui semble sûr de son jugement. Néanmoins, le club rhodanien n'est pas le seul club à souhaiter s'attribuer les services de l'international iranien. En effet, sur Twitter, le journaliste de Calciomercato a également précisé que le Bayer Leverkusen était, lui aussi, en lice pour faire venir Azmoun librement. Le club allemand, actuellement deuxième de Bundesliga, est un concurrent de taille dans ce dossier. Et il pourrait ainsi couper l'herbe sous le pied de l'OL.

Le joueur iranien de 26 ans est également ciblé par le Bayer Leverkusen (iconsport)
Le joueur iranien de 26 ans est également ciblé par le Bayer Leverkusen (iconsport)

Azmoun pas un renfort pas malvenu

L'Iranien de 26 ans était déjà sur les tablettes des Gones cet été. Cependant, aucun accord n'avait donc été trouvé. Une déception pour la direction qui aurait bien aimé renforcer sa ligne d'attaque déjà bien pourvue avec l'arrivée cet été de Xherdan Shaqiri, mais aussi d'autres joueurs comme Islam Slimani et Moussa Dembélé. Une déception accentuée par les blessures de ces deux derniers. Jean-Michel Aulas avait d'ailleurs fait part de son ressenti dans les colonnes de l'Équipe. Le boss de l'OL avait évoqué ce recrutement inachevé ainsi que les récentes blessures.

« On a tout fait pour compléter ce recrutement avec Sardar Azmoun et quand on voit les blessures aujourd’hui, on se dit que cela aurait été merveilleux. Vincent et Juni travaillent bien »

Le joueur iranien de 26 ans est également ciblé par le Bayer Leverkusen (iconsport)
Azmoun a notamment remporté la coupe de Russie avec le Zenith en 2020 (iconsport)

Pas de doute que le boss de l'OL regrette de ne pas avoir pu faire venir Azmoun cet été. Néanmoins, si les négociations aboutissent, une arrivée libre ne pourrait pas faire de mal aux finances de l'OL ni à la ligne d'attaque de l'équipe.