A l'instar de Chelsea, Liverpool vit une saison plus compliquée que prévu. Les Reds sont déjà quasiment éliminés de la Ligue des Champions suite à la raclée reçue face au Real Madrid en huitième de finale aller de la compétition. De plus, leur situation est loin d'être confortable en Premier League, où ils pointent à une piètre 7ème place. Une qualification pour la prochaine Ligue des Champions est donc loin d'être assurée. A ce sujet, dans le cas où Liverpool ne finirait pas dans le Top 4, Mohamed Salah pourrait alors quitter le club selon certaines sources espagnoles. Une rumeur démentie par l'agent du joueur.

Une rumeur "absurde" selon l'agent de Salah

Non, Mohamed Salah ne quittera pas Liverpool en cas de non-qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'a assuré Ramy Abbas, le représentant de l'international égyptien. "C'est absurde. Cela n'a jamais été discuté ou envisagé. Ne pas se qualifier pour la Ligue des champions n'a même pas traversé notre esprit", a réagi sur son compte Twitter l'agent de Salah afin de couper court à toute spéculation.

Mohamed Salah n'a marqué que 8 buts en 23 matches de Premier League cette saison, un score loin de ses standards (Icon Sport)
Mohamed Salah n'a marqué que 8 buts en 23 matches de Premier League cette saison, un score loin de ses standards (Icon Sport)

Sous contrat jusqu'en 2025 avec Liverpool, Mohamed Salah n'a donc pas l'intention de quitter les Reds. En tout cas, son avenir ne semble pas lié à une qualification de son équipe pour la prochaine Ligue des Champions. Cela ne veut donc pas dire qu'un départ est à écarter définitivement. En effet, les dirigeants de Liverpool seraient prêts à écouter les offres l'été prochain. Ces derniers réclameraient 80M€ contre le départ de leur attaquant. Une somme énorme au vu de l'âge du joueur (30 ans), qui devrait refroidir les possibles prétentants. Ces dernières semaines, le PSG a notamment été lié à Salah. Nasser al-Khelaïfi, le président du club parisien, aurait été aperçu en train de déjeuner avec l'Egyptien. Pour parler d'un transfert ? Une question qui pourrait rester sans réponse.