L'AC Milan retrouve quelques couleurs en ce mois de février. Les Rossoneri l'avaient mal débuté avec une défaite dans le derby face à l'Inter. Depuis, les hommes de Stefano Pioli sont sur quatre victoires d'affilée. De courts succès 1-0 mais précieux, notamment en Ligue des Champions face à Tottenham. Hier, le Milan a battu l'Atalanta 2-0. Une victoire précieuse à domicile face à un concurrent direct qui permet aux Milanais de rester à la troisième place à égalité de points avec l'Inter.

Olivier Giroud serait emballé à l'idée de prolonger son contrat à Milan (Icon Sport)
Olivier Giroud serait emballé à l'idée de prolonger son contrat à Milan (Icon Sport)

Titulaires, Olivier Giroud et Rafael Leao n'ont pas marqué. Junior Messias s'est chargé d'inscrire le deuxième but (CSC pour le premier). Zlatan Ibrahimovic est même entré en jeu à la place de Giroud. Cela n'empêche pas le Français et le Portugais d'être des joueurs importants pour le Milan. Stefano Pioli et les dirigeants lombards en ont conscience et s'attellent à prolonger les contrats des deux attaquants du Milan.

Le Milan en négociations avec Giroud et Leao

C'est ce qu'a déclaré Ricky Massara, le directeur du Milan AC, comme rapporté par Fabrizio Romano. "Nous travaillons pour prolonger les contrats de Giroud et Leao. Les discussions sont en cours. Nous voulons que ces deux joueurs restent ici au club." Ce souhait de la direction du Milan est connu mais n'a pas encore abouti. A priori, la prolongation de contrat d'Olivier Giroud ne sera pas un problème. Le meilleur buteur de l'Histoire de l'Equipe de France est en fin de contrat en juin prochain. Il n'est cependant pas réticent à prolonger l'aventure en Lombardie.

Le cas Rafael Leao est plus épineux. Les relations entre les deux parties se sont délitées au fil du temps. L'international portugais se pose de plus en plus de questions, et n'écarte pas un départ. Le Milan avait donc songé à changer son fusil d'épaule après la baisse de régime du joueur. Aujourd'hui, son club semble bien décidé à le prolonger malgré tout. Paolo Maldini avait déclaré que le dossier était au point mort, mais les choses devraient accélérer en fin de saison. Même Zlatan Ibrahimovic y a mis du sien pour que ce dossier soit bouclé.

Leao sera en fin de contrat en juin 2024. Le Milan serait donc bien inspiré de régler ce dossier rapidement avant que des courtisans ne se manifestent.