Depuis son arrivée à l'AC Milan en provenance de Lille en 2019, Rafael Leão s'est très rapidement imposé comme l'un des leaders de son groupe. Véritable arme offensive de Stefano Pioli, c'est lors de la saison 2021/2022 qu'il a montré à quel point il était indispensable au collectif milanais. En effet, en 34 matchs de Serie A, l'attaquant portugais a inscrit pas moins de 11 buts et délivré 8 passes décisives. De quoi attirer l'œil des plus grandes écuries européennes. Si la direction milanaise est parvenue à convaincre Leão de rester en Lombardie pour le moment, le temps de trouver un accord pour une prolongation (il est sous contrat jusqu'en juin 2024), la donne pourrait bien avoir finalement changé.

Rafael Leão finalement sur le départ ?

Alors que l'AC Milan peine depuis le début de saison à montrer qu'il était censé être un favori pour sa propre succession, certains joueurs sont les premiers témoins de cette baisse de régime. En attaque, Rafael Leão semble performer dans les statistiques, mais est beaucoup moins impactant qu'il ne l'a été la saison passée. Et pour ces raisons, la direction pourrait bien abandonner son idée de le prolonger, à en croire la Gazzetta Dello Sport. Le média italien affirme que sa baisse de régime pousse les dirigeants lombards à mieux réfléchir sur le dossier Leão.

Leão et Hernandez, deux hommes forts du Milan 2021-2022. (Icon Sport)
Leão et Hernandez, deux hommes forts du Milan 2021-2022. (Icon Sport)

Et Paolo Maldini est le mieux placé pour le confirmer. "Sur le renouvellement de Leão, aucune nouvelle. Nous sommes au même point qu’avant. Mais ce n’est pas le meilleur moment pour signer." Le quotidien sportif italien révèle que les négociations sont toujours au point mort. Alors qu'il est généralement hors de forme avant les rencontres, voire pendant les entrainements, Rafael Leão perd progressivement sa place au sein du onze titulaire, comme ce fut le cas dans le derby milanais.