Chelsea vit sûrement l'une des saisons les plus compliquées de son histoire récente. Avec pourtant un recrutement faramineux, et presque 700M€ dépensés depuis l'été dernier, les Blues pointent à une piètre 10e place au classement de la Premier League. La défaite à Tottenham (2-0), dimanche, fut la troisième d'affilée pour le club londonien, également en difficulté en Ligue des Champions. En effet, Chelsea s'est incliné sur la pelouse du Borussia Dortmund en huitième de finale aller (1-0). En dépit de cette situation inquiétante, Graham Potter est confirmé à son poste par ses dirigeants. Pour combien de temps ? Là est la question. En tout cas, le technicien anglais perd progressivement le soutien de certains de ses joueurs.

Le Chelsea de Graham Potter n'a gagné qu'un seul match en 2023 (Icon Sport)
Le Chelsea de Graham Potter n'a gagné qu'un seul match en 2023 (Icon Sport)

Potter sur le point de perdre ses joueurs ?

Selon le Daily Telegraph, plusieurs joueurs de l'effectif de Chelsea ne comprennent plus les choix de Graham Potter. Certains d'entre eux ont été choqués d'apprendre qu'il ne serait même pas sur le banc des remplaçants lors du match contre Tottenham, dimanche. Trevoh Chalobah, Marc Cucurella, Carney Chukwuemeka et David Datro Fofana n'ont pas été convoqués par Potter. Afin que son coach ne perde pas le soutien de ses joueurs, Todd Boehly a dû se rendre dans le vestiaire des Blues après la défaite face aux Spurs. Le propriétaire de Chelsea a répété que Potter restait l'homme de la situation malgré les difficultés du moment.

En plus du jeu et des résultats, Graham Potter a donc un effectif pléthorique à gérer. Il faut dire qu'avec 32 joueurs dans son groupe professionnel, et seulement 20 noms à pointer sur la feuille de match, il est difficile de ne pas mettre de côté certains éléments. Une situation qui devrait s'empirer lorsque les blessés (Kanté, Pulisic, Mendy, Broja, Azpilicueta, Kovacic) feront leur retour. Potter, victime du recrutement pour les moins étrange de Chelsea ces derniers mois, a donc du pain sur la planche. Avec dans l'immédiat un match de Premier League contre Leeds, prévu samedi, à remporter absolument.