La frontière est toujours plus fine entre l'intégrité d'un joueur et sa valeur marchande. Très souvent, les joueurs sont comparés à de simples produits que l'on s'échange, que l'on se vend et que l'on s'achète. Mais pour beaucoup des intéressés, le prix de leur transfert ne leur fait rien. Ceux qui arrivent à gérer la pression qui en découle parviennent toujours à mettre tout le monde d'accord. Plus gros transfert de la dernière fenêtre hivernale de transferts, Enzo Fernandez ne prête pas attention à ces chiffres.
Enzo Fernandez, pas inquiet par le montant de son transfert
Véritable attraction de la saison depuis ses excellents débuts avec le Benfica Lisbonne jusqu'à son trophée de meilleur jeune joueur d'une Coupe du monde qu'il a remporté avec l'Argentine, Enzo Fernandez a défrayé la chronique avec son transfert record. Plus gros achat de l'histoire de Chelsea (120M€), le milieu de terrain de 22 ans a accordé une interview au Guardian dans laquelle il revient sur son arrivée à Londres.
"Ces chiffres n’ont rien à voir avec moi. Cela fait partie du football. Mon travail est d’y aller et de donner le meilleur de moi-même. (…) Quand vous avez autant de jeunes garçons et que nous avons tous eu 20 jours pour apprendre à nous connaître, quand vous parlez du niveau de football ici, c’est difficile de former une équipe. Mais le staff et le manager nous ont donné tous les outils dont nous avons besoin. Il faut juste être patient. (…) Faites-nous confiance. Faites confiance aux joueurs, faites confiance à l’équipe d’encadrement, faites confiance au manager. Parce que nous allons tous dans la même direction. Il s’agit d’une restructuration du club." Reste à attendre que la sauce prenne.