Quatrième de Ligue 1, Lens avait l’envie de continuer son beau parcours et ainsi de rester bien placé pour une qualification européenne. Quelques jours après la belle victoire face à Nantes, les Lensois se déplaçaient sur la pelouse de Montpellier. Des Montpelliérains, dans une meilleure dynamique depuis deux rencontres, qui voulaient bouger leur adversaire du soir afin de s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge.
Lens calme rapidement Montpellier
Dès les premières minutes de la rencontre, Lens calme Montpellier avec l’ouverture du score de Fulgini (0-1, 4e). Sur une récupération haute, Fofana lance parfaitement Fulgini qui pique son ballon au fond des filets. Un peu sonnés, les Montpelliérains tentent de réagir, mais n’arrivent pas à se montrer réellement dangereux. C’est d’ailleurs Thomasson, du côté du RCL, qui est proche de rajouter un second but avec une frappe juste à gauche des cages de Lecomte. Les Lensois, solides défensivement, vont jusqu’à la mi-temps avec cet avantage assez logique, même si Montpellier a montré des belles choses lors du dernier quart d’heure.
- À lire également : L1 (J24) : Lens s’impose face à Nantes et reste dans la course à la C1
Montpellier égalise logiquement
Au retour des vestiaires, Montpellier confirme sa bonne fin de première période avec une pression sur la défense lensoise. Et si les Montpelliérains arrivent à se montrer parfois dangereux devant, ils font face aux contre-attaques de Lens et se retrouvent tout proche du KO avec une tentative de Danso sur la barre. Quelques secondes après, on va de l’autre côté et c’est Maouassa qui permet à son équipe de revenir dans la partie (1-1, 59e). Sur un centre parfait de Chotard, Maouassa place une tête piquée dans les cages d’un Samba battu.
Un peu mieux depuis l’égalisation montpelliéraine, Lens tente de presser et voit Sotoca tout proche de redonner l’avantage à son équipe avec une frappe magnifiquement arrêtée par Lecomte. En fin de match, Lens pousse, mais n’arrive pas réellement à mettre en difficulté cette équipe de Montpellier solide défensivement.
- À lire également : CdF : Nantes et Lens militent pour jouer sur terrain neutre avec du public
Avec ce résultat, Lens reste quatrième de Ligue 1 et laisse la possibilité à l’OM et Monaco de prendre de l’avance au classement. Concernant Montpellier, ce nul confirme la bonne forme du moment et donne des bons espoirs pour le reste de la saison.
Les informations sur la rencontre
Montpellier – Lens : 1-1
Buts : Maouassa (59e) pour Montpellier - Fulgini (4e) pour Lens
La composition de Montpellier : Lecomte – Esteve, Jullien, Kouyate – Sacko, Ferri, Chotard, Sylla – Nordin, Maouassa - Khazri
La composition de Lens : Samba – Medina, Danso, Gradit – Machado, Fofana, Adbul Samed, Frankowski – Fulgini, Thomasson – Sotoca