Dans un stade Bollaert plein à craquer, encore, le RC Lens a reçu le FC Nantes. Pour les deux formations, l'effectif était assez clair : faire le plein de points. Concernant les locaux, la course à la Ligue des champions bat toujours son plein. Avec la victoire de l'AS Monaco, les hommes de Franck Haise n'avaient plus le choix et devaient suivre la cadence, d'autant que l'Olympique de Marseille n'a pas encore joué (20h45 face à Toulouse). De leur côté, les Canaris voulaient surfer sur leur belle vague européenne après le match nul (1-1) sur la pelouse du Juventus Stadium. Au terme d'un match animé, ce sont finalement les Lensois qui l'ont emporté.

Les supporters nantais ont fait le déplacement à Bollaert (Icon Sport)
Les supporters nantais ont fait le déplacement à Bollaert (Icon Sport)

Le résumé de Lens - Nantes

C'est une rencontre palpitante que nous ont proposée les deux formations ce dimanche soir. Très rapidement, le RC Lens a dicté le rythme de la rencontre. Plus incisifs, les hommes de Franck Haise buttaient toutefois sur Alban Lafont. Toutefois, tout a basculé dans les dix dernières minutes de la première période. Deiver Machado a décroché une frappe enroulée pure et sans contrôle dans la lucarne droite du gardien nantais (34'), avant de voir Adrien Thomasson doubler la marque deux minutes plus tard (36'). Toutefois, Florent Mollet permet rapidement aux Nantais de garder espoir avec, lui aussi, une frappe pleine de style du pied gauche, sans contrôle et tapant la transversale avant de rentrer.

En deuxième mi-temps, le match était complètement ouvert. Les deux formations ont tenté de jouer haut pour soit revenir au score, soit accroitre son avance. Et à ce jeu-là, c'est finalement Lens qui a gagné. Avec un troisième but inscrit contre son camp par Charles Traoré (74'), les Sang et Or se sont envolés. Avec cette victoire, Lens reste dans le wagon de tête et garde ses chances de jouer la Ligue des champions la saison prochaine.

La fiche de la rencontre

RC Lens 3 - 1 FC Nantes

But(s) : Machado (34'), Thomasson (36'), Traoré (c.s.c.) (74') - Mollet (40')

Composition de départ du RC Lens : Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Fofana, Machado - Thomasson, Fulgini - Sotoca

Composition de départ du FC Nantes : Lafont - Joao Victor, Girotto, Hadjam - Corchia, Sissoko, Moutoussamy, Traoré - Mollet, Mohamed, Simon