Deuxième du classement, le Real Madrid avait l’objectif de s’imposer pour ne pas laisser le FC Barcelone prendre trop d’avance au classement. L’Atlético de Madrid, sur une bonne dynamique depuis plusieurs semaines, voulait ramener les trois points à la maison et ainsi rester bien positionné pour les places européennes.
Une première mi-temps poussive
Après un magnifique hommage rendu à Amancio Amaro, président d’honneur du Real Madrid décédé il y a quelques jours à l’âge de 83 ans, les deux équipes débutent la rencontre sur un rythme peu élevé. La première frappe cadrée est à mettre à l’actif du Real Madrid avec une tentative d’Asensio parfaitement stoppée par Oblak. Solides défensivement, les Colchoneros voient leur latéral Reinildo sortir sur blessure. Porté par une civière, le Mozambicain pourrait souffrir d’une blessure assez grave. Par la suite, très peu d’occasions à se mettre sur la dent, si ce n’est quelques tentatives lointaines des joueurs du Real. Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec un 0-0 plutôt logique.
- À lire également : Real Madrid : malgré l’appel du pied du Brésil, Ancelotti pourrait rester
Rodriguez répond à Gimenez
Au retour des couloirs, l’Atlético revient avec des meilleures ambitions et met la défense du Real en difficulté, notamment sur une frappe de Griezmann à côté des cages. Bien en place, les joueurs de Diego Simeone se retrouvent à dix après l’expulsion de Correa. Sur un duel avec Rudiger, l’Argentin met un coup de coude et doit quitter ses coéquipiers. Un rouge qui n’a pas vraiment perturbé l’Atlético, bien au contraire, puisque quelques minutes plus tard, Gimenez ouvre le score (0-1). Sur un coup-franc parfaitement tiré par Griezmann, le défenseur place une tête parfaite au fond des filets. Vexés, les coéquipiers de Benzema égalisent juste après avec une tête de Rodriguez sur corner (1-1).
Les deux équipes se séparent sur un match nul plutôt logique. L'Atlético continue de montrer sa forme du moment, pendant que le Real Madrid risque de voir encore une fois le Barça prend le large au classement.
- À lire aussi : Le Real prêt à offrir à Vinicius un numéro mythique
Les informations sur Real Madrid - Atlético de Madrid
Real Madrid – Atlético de Madrid : 1-1
Buts : Rodriguez pour le Real, Gimenez pour l’Atlético
La composition du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Rüdiger, Nacho - Valverde, Kroos, Ceballos - Asensio, Benzema, Vinicius.
La composition de l’Atlético : Oblak - Molina, Savic, Hermoso, Reinildo - Llorente, Barrios, Koke, Saul - Carrasco, Griezmann.