Vinicius Junior, le prince de Madrid
Le Real Madrid a encore impressionné cette semaine dans son jardin européen. Les Merengue ont terrassé Liverpool à Anfield et confirmé leur statut de champion en titre. Rapidement menés 2-0, le Real Madrid a pu compter sur Vinicius pour sonner la révolte. Le Brésilien a inscrit deux buts pour permettre à son équipe de revenir au score. Si Benzema a parachevé le succès des siens, c'est bien Vinicius qui a apporté cette étincelle pour permettre au Real de dynamiter la défense des Reds. Le crack brésilien a sorti une autre grande prestation dans la plus prestigieuse des Coupes européennes.
- À lire aussi : LdC (1/8 aller) : le Real Madrid humilie Liverpool à Anfield
Sa performance et sa grande saison confortent le Real Madrid dans sa volonté de couver sa star. De son côté, le natif de Sao Gonçalo a clamé son amour pour la Casa Blanca. Adulé à Madrid, Vinicius est souvent ciblé chez ses adversaires. C'est particulièrement le cas en Liga où l'Auriverde est fréquemment victime de racisme dans les stades. Il est toutefois fortement soutenu au sein du club, et peut même compter sur des soutiens de ses homologues. Alvaro Morata a notamment eu une prise de parole forte sur le sujet.
Le numéro 7 pour "Vini" ?
Quoi qu'il en soit, le Real Madrid va faire le maximum pour chouchouter son joueur. Cela commencera par sa prolongation de contrat, alors que Vinicius sera en fin de contrat en juin 2024. Mais le club merengue va aussi tirer profit de la popularité de son joueur. Vinicius pourrait ainsi changer de numéro de maillot. Selon Defensa Central, les dirigeants pourraient offrir au Brésilien le numéro 7 mythique du club. Celui porté il y a quelques années par Cristiano Ronaldo, l'une de ses idoles. Il est actuellement porté par Eden Hazard, qui devrait partir cet été.
Le numéro 7 reviendrait donc de droit à Vinicius, qui abandonnerait son numéro 20. Le média espagnol évoque aussi le numéro 11 d'Asensio, le 10 de Modric ou encore le 8 de Kroos. Ces trois joueurs ont toutefois plus de chance de rester la saison prochaine au club. Attribuer le numéro 7 à "Vini" serait un signe fort de la place prise par celui-ci au Real Madrid. La vente de maillots floqués du joueur de 22 ans grimperait à coup sûr, au même titre que sa popularité.