Ce vendredi, Nice-Matin révélait que Didier Digard était conforté jusqu'en fin de saison par la direction de l'OGC Nice. Présent en conférence de presse, l'intéressé n'a pas échappé aux questions sur sa situation personnelle. Ainsi, il a pu lui-même confirmer la pérennité de son poste sur le banc niçois. "Effectivement, c'est une discussion qu'on a eue cette semaine pour continuer ensemble jusqu'en fin de saison et faire avancer ce groupe du mieux possible" a avoué l'ancien milieu de terrain.
- À lire également : Insolite : une scène porno tournée à l’Allianz Riviera, Nice porte plainte !
Passé par Nice en tant que joueur entre 2010 et 2015, l'homme de 36 ans est très attaché aux Aiglons. "Pour nous, le staff, c'est une satisfaction parce qu'on voit le public heureux, les joueurs qui sont derrière nous et nous font confiance. On a envie de les faire progresser et d'arriver cet été avec un groupe très performant."
Digard, le nouvel homme fort de l'OGC Nice
Défait en début d'année par le Puy Foot en Coupe de France, Lucien Favre avait été contraint de faire ses valises. Pour remplacer le Suisse, la solution est venue de l'intérieur, avec la promotion de Digard, jusque-là assistant. Le natif de Gisors a ramené une nouvelle dynamique sur la Côte d'Azur. Depuis sa prise de fonction et son premier match le 11 janvier, il n'a toujours pas connu la défaite.
- À lire également : Nice : Dante élogieux envers Todibo et confiant pour Vitinha à l’OM
Pour commencer, un véritable festival offensif, avec six buts passés à Montpellier. Les supporters niçois se réjouissent, ils n'avaient plus vraiment l'habitude d'assister à un tel spectacle. Depuis, des victoires honorables contre des adversaires bien classés, à savoir Lille, Lens, mais aussi Marseille. En sept matchs, Digard rend un bilan très positif de cinq victoires et deux matchs nuls. Une place qualificative pour l'Europe est envisageable, tout comme un bon parcours en Ligue Europa Conférence, où Nice affrontera Tiraspol à l'occasion des huitièmes de finale.