"Une fois mais pas deux"

Les joueurs du Paris Saint-Germain se sont entraînés devant leur public ce vendredi, en fin d'après-midi. Un événement de prévu depuis un moment, selon les dires de Christophe Galtier en conférence de presse. Et si de nombreuses familles ont pu assister à l'entraînement du PSG, le kop parisien était également présent. Ce dernier a fait passer un message aux joueurs avec une banderole sans équivoque avant le déplacement des siens au Vélodrome pour affronter l'OM.

"Une fois pas deux, soyez sans pitié avec eux" ont écrit les supporters parisiens, faisant référence au match de Coupe de France perdu par le PSG sur la pelouse des Olympiens (2-1), entamant une série négative poursuivie contre Monaco puis le Bayern Munich, avant d'arracher la victoire contre le LOSC dimanche dernier.

Plus de 30 000 supporters du PSG présents

Une autre banderole a été brandie. Cette fois-ci à destination de Kylian Mbappé. Grand absent du huitième de finale de Coupe de France au Vélodrome, le Français sera l'un des grands atouts parisiens sur la pelouse phocéenne dimanche soir. Et les supporters franciliens comptent sur lui pour remettre les pendules à l'heure. "Kylian, aucun état d'âme, ici c'est Paname", affichaient-ils dans les travées du Parc des Princes.

Marquinhos et les joueurs du PSG, lors de l'entraînement ouvert au public. (Icon Sport)
Marquinhos et les joueurs du PSG, lors de l'entraînement ouvert au public. (Icon Sport)

La séance a été suivie par plus de 30 000 spectateurs présents au Parc des Princes. Au menu, tour d'honneur pour saluer le public, avant de réaliser des toros puis des évolutions offensives avec finition devant le but. De retour de blessure, Achraf Hakimi, Nordi Mukiele et Nuno Mendes ont pris part à la séance. Les deux premiers, ainsi que Presnel Kimpembe, ont écourté leur séance. En conférence de presse, Christophe Galtier a précisé que le Marocain réalisera l'intégralité de la séance de ce samedi, alors que Mukiele est proche d'être titulaire.