Il ne fallait pas très longtemps à Chelsea pour tenter d'avoir les mêmes ambitions que Manchester City. Si dans les faits, les Blues sont à des années-lumières des Citizens cette saison, certaines propositions sont, sur le papier, particulièrement similaires. Lors des dernières fenêtres de transferts, le club londonien a dépensé sans compter, comme s'il avait besoin de prouver que les dirigeants des Skyblues avaient vu juste en investissant des centaines de millions à leur arrivée. Mais à l'heure où les résultats ne donnent raison à personne, Todd Boehly voudrait tenter une nouvelle folie.

Chelsea veut racheter le RC Strasbourg

A l'instar de l'ESTAC Troyes, passé sous pavillon du City Football Group il y a plus de deux ans, le RC Strasbourg pourrait lui aussi devenir un club satellite. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, les dirigeants américains de Chelsea auraient déjeuné récemment avec Marc Keller, le président-propriétaire du RC Strasbourg. En poste depuis 2012, ce dernier n'a jamais caché sa récente volonté de céder une partie du capital du club à un "partenaire fort qui apporte une puissance d'investissement." Avec l'arrivée des propriétaires de Chelsea, il pourrait trouver satisfaction.

Marc Keller, président du RC Strasbourg depuis 2012. (Icon Sport)
Marc Keller, président du RC Strasbourg depuis 2012. (Icon Sport)

Toujours selon les indiscrétions du quotidien sportif français, Todd Boehly et ses associés estiment que le RC Strasbourg est un club sain qu'ils voudraient aider à grandir en permettant notamment le prêt de joueurs de Chelsea. Avec de tels investissements, ils se rapprocheraient du marché allemand, comme l'indique le journal. En attendant, Strasbourg pourrait bien devenir lui aussi un club satellite. Mais est-ce là un désaveu pour un club mythique du championnat de France ?