À 24 ans, Mason Mount a déjà tout d'un grand

Une Ligue des champions, une Coupe du monde des Clubs, une Supercoupe d'Europe, une Youth League et un Euro U17. Tel est le palmarès de Mason Mount à tout juste 24 ans. Le milieu de terrain né à Portsmouth compte près de 200 matches officiels avec Chelsea, et une petite quarantaine de sélections en équipe d'Angleterre. Un CV qui force le respect. Cette saison, Mount a disputé 31 des... 32 premières rencontres officielles des Blues, toutes compétitions confondues. Autant dire qu'il est un élément majeur du groupe de Graham Potter, comme il l'était sous les ordres de Thomas Tuchel. Et après ? Sous contrat jusqu'en 2024, le joueur révélé au Vitesse Arnhem et à Derby County pourrait être vendu lors du prochain mercato estival.

Mason Mount sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)
Mason Mount sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

Les discussions autour d'une prolongation traînent en longueur

En début de semaine, nous évoquions l'intérêt de Liverpool pour Mason Mount. À en croire nos confrères de The Athletic, le joueur pourrait bel et bien s'en aller à l'issue de cette saison. Les dirigeants de Chelsea souhaitent bien évidemment conserver l'international anglais, véritable pépite du football européen. Mais pour l'heure, un accord sur une prolongation de contrat n'est toujours pas intervenu. Et la tendance n'est pas forcément à l'optimisme.

C'est pourquoi, afin d'éviter de voir l'intéressé partir librement, comme ses anciens coéquipiers Antonio Rüdiger (Real Madrid) et Andreas Christensen (FC Barcelone) l'été passé, Chelsea pourrait se voir contraint de vendre Mason Mount lors de la prochaine fenêtre de transferts. Actuellement, le quart-de-finaliste du dernier Mondial est estimé à 75 millions d'euros par les sites spécialisés. À un an du terme de son contrat, nul doute qu'il partirait pour un montant inférieur. Qu'à cela ne tienne, il s'agirait d'une énorme perte sportive pour une équipe de Chelsea déjà dans le dur cette saison.