Kanté à l'entrainement

Le retour est proche. Écarté des terrains suite à une blessure aux ischio-jambiers, N'Golo Kanté n'a plus joué depuis le mois d'août. Le milieu de terrain a raté une bonne partie de la saison avec Chelsea et les échéances avec l'équipe de France. Cette absence devrait bientôt prendre fin. Le média Football Daily a en effet capté des images de l'entraînement de Chelsea. On y voit Kanté à l'échauffement avec ses coéquipiers. Un signal positif concernant la santé du joueur, dont les nouvelles se faisaient rare.

Ce retour à l'entraînement ne signifie pas que Kanté sera forcément apte pour les prochains matchs. C'est toutefois un signe encourageant pour un retour d'ici la fin de la saison. Chelsea n'a plus beaucoup de compétitions à jouer, mais a tout de même pour objectif de remonter au classement en Premier League. Il reste quinze matchs aux hommes de Graham Potter pour essayer de grimper au classement. L'actuel 10ᵉ au classement aura fort à faire ce week-end avec le derby contre Tottenham.

Les discussions se poursuivent avec Chelsea

Aucune date de retour précise n'a été fixée pour N'Golo Kanté. L'optimisme est de mise après les inquiétudes concernant le physique de l'ancien Caennais. Des incertitudes qui n'ont pas encouragé Chelsea à lui proposer une prolongation de contrat. Le champion du monde 2018 est en fin de contrat en juin prochain, et a été au coeur des rumeurs mercato ces derniers mois. Le Barça, le PSG mais aussi l'Arabie Saoudite ont fait les yeux doux à l'international français.

N'Golo Kanté, sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)
N'Golo Kanté, sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

Toutefois, selon Fabrizio Romano, les discussions pour un nouveau contrat se poursuivent entre Chelsea et Kanté. Les deux parties pourraient prolonger leur aventure commune malgré quelques désaccords ces derniers mois. Chelsea aura certainement besoin d'un cadre comme Kanté pour entourer les nouveaux joueurs arrivés récemment. Quant au numéro 6 de Chelsea, il doit prouver qu'il n'est pas encore l'heure pour lui de dire stop.