José Mourinho critique les supporters romains

Quelques jours après la défaite en Ligue Europa face à Salzbourg (1-0), la Roma a repris des couleurs sur sa pelouse contre l’Hellas Vérone (1-0). Pas forcement brillants, les Romains ont malgré tout obtenu trois points importants pour la course à la Ligue des Champions.

Actuellement troisième de Serie A, loin derrière Naples, premier, l’AS Roma ne propose pas un jeu qui plait à ses supporters et certains n’ont pas hésité à lâcher quelques sifflets au coup de sifflet final. Une attitude qui a fortement agacé José Mourinho, l’entraineur du club italien.

« Je n'ai pas expliqué dans le détail tout le travail que nous réalisons. Je suis entraîneur et je ne veux rien faire d'autre. Je veux être entraîneur. Je dois expliquer aux gens tout le travail que réalise cette équipe, rappelle le technicien portugais à la chaîne du club. Siffler un garçon qui perd un ballon, parce qu'il a raté un contrôle, une passe... Cafu et Maicon ne sont plus là, ni Conti, ni Totti, ni d'autres phénomènes qui ont joué ici. Nous sommes une grande équipe. Les gens n'ont pas encore compris la valeur de cette équipe. Il y a ceux qui font semblant de ne pas comprendre. Il y a des gens dans le stade qui ne comprennent pas. C'est peut-être de ma faute, je n'ai jamais expliqué le travail réalisé. Je ne détaille sans doute pas assez. J'attendrai peut-être la fin de saison pour parler. »

José Mourinho, l'entraîneur de la Roma (Icon Sport)
José Mourinho, l'entraîneur de la Roma (Icon Sport)

Un avenir à jouer en Ligue Europa

Jeudi, l’AS Roma jouera son avenir en Ligue Europa face à Salzbourg. Battus au match aller, les Romains n’auront pas le droit à l’erreur devant leur public. Un faux pas pourrait accentuer les sifflets et ainsi, agacer encore un peu plus, le Special One.