La France termine sur un nul sans relief mais triomphant

Doux paradoxe hier mardi 21 février 2023 à Angers. L'équipe de France féminine a tristement partagé les points avec la Norvège à l'issue d'une rencontre des plus ternes sur le plan offensif (0-0). En revanche, ce point permet aux joueuses de Corinne Diacre de remporter le Tournoi de France, comme en 2020 et en 2022 qui plus est. Il faut dire que quelques jours plus tôt, les Bleues avaient successivement battu le Danemark (1-0) et l'Uruguay (5-1). Désormais, l'heure aux premières conclusions.

Kheira Hamraoui a pu retrouver quelques sensations avec l'équipe de France féminine (Icon Sport)
Kheira Hamraoui a pu retrouver quelques sensations avec l'équipe de France féminine (Icon Sport)

"J'ai des réponses à mes questions", estime Diacre

Malgré un certain turnover, dû aux blessures, aux méformes, mais aussi à quelques choix, les Bleues ont su rester invaincues, tout en montrant de bonnes choses des deux côtés du terrain durant ce Tournoi. Pour la sélectionneuse, Corinne Diacre, les signaux envoyés sont bons. "Cette équipe de France, quand elle fait des changements se bonifie, ne perd pas en qualité", a-t-elle avancé, dans des propos relayés par L'Equipe.

Tout en défendant le bilan global de ses joueuses sur ces trois matches amicaux. "Le bilan est satisfaisant. (...) Je suis contente, satisfaite. Il faudrait chercher loin pour ne pas l'être. On était en préparation. J'ai des réponses à mes questions. Cela va me permettre d'avancer", a ainsi soufflé l'ancienne coach de Clermont. Et après ? "Les choix d'aujourd'hui ne seront pas ceux de demain. (...) Nous avons encore l'animation offensive à peaufiner. On n'a pas marqué mais deux victoires, un match nul avec trois matches en sept jours, ce n'est pas trop mal", estime Corinne Diacre, à la tête de l'équipe de France féminine depuis 2017. Prochaine grosse échéance pour les Bleues, la Coupe du monde 2023, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande l'été prochain.