Il n'y a pas que les grosses affiches qui peuvent exposer un niveau spectaculaire. Alors que la Ligue des champions reprend progressivement ses droits, de nombreux gros matchs sont passés et le niveau est toujours plus stupéfiant. Mais à l'heure où les regards seront portés sur le match de Manchester City et de Leipzig, l'Inter Milan et le FC Porto s'affrontent dans un duel d'outsiders à San Siro dans le même temps.

L'Inter veut oublier un peu la Serie A

L'Inter Milan peut-il réellement oublier la Serie A ? Non. Certainement pas. Mais les Nerrazzuri sont classés 2e du classement italien avec tout de même 15 points de retard sur le leader napolitain. Pour tenter d'oublier pendant quelques heures que le scudetto est déjà peine perdue, l'Inter reçoit le FC Porto en Ligue des champions. Dans le groupe de la mort, en compagnie du Bayern Munich et du FC Barcelone, les hommes de Simone Inzaghi avaient fait très bonne figure. Deuxièmes du groupe derrière les imprenables bavarois (18/18), les Intéristes peut souffler après avoir tiré le FC Porto. Loin d'être le concurrent le plus difficile, ce ne sera pas non plus une partie de plaisir.

Depuis le début de la saison, l'Inter Milan a fait de son Giuseppe Meazza une véritable forteresse. Victorieux à 10 reprises sur 12 en championnat et 2 sur 3 en Ligue des champions, l'Inter est un très gros morceau pour un club en déplacement. Mais face à lui, un FC Porto dominateur en championnat, qui a également terminé premier de son groupe en Ligue des champions.

Le FC Porto, un outsider favori ?

Face à l'Inter Milan, le FC Porto va tenter de déjouer tous les pronostics. Alors qu'en apparence, le club italien partirait favori, il n'en est rien. En championnat, les Dragoes n'ont perdu qu'à deux reprises et seul un Benfica Lisbonne de gala peut les distancer autant au classement. En Ligue des champions, les hommes de Sergio Conceicao ont enchainé 4 victoires d'affilée après avoir encaissé deux défaites cuisantes face à l'Atlético de Madrid puis Bruges. Par cette dynamique positive, Porto n'a plus perdu depuis le 21 octobre dernier, justement face au Benfica.

Diogo Costa avec le maillot du FC Porto (Icon Sport)
Diogo Costa avec le maillot du FC Porto (Icon Sport)

En clair, le FC Porto est un candidat très sérieux pour passer le cap des huitièmes de finale. Il ne fait aucun doute que le club portugais parviendra à gêner l'Inter Milan. Un club aussi bon à domicile contre un autre aussi performant en général... la recette est complète pour voir un match de haut niveau ce mercredi soir.