Chelsea a misé très gros cet hiver

D'ores et déjà assuré (ou presque) de ne pas être sacré champion d'Angleterre à l'issue de cette saison, Chelsea peut aussi redouter de manquer le train qui mène à la prochaine édition de la Ligue des champions. C'est pourquoi les dirigeants des Blues avaient décidé de frapper très fort sur le marché des transferts cet hiver. N'hésitant pas à débourser, par exemple, 121 millions d'euros pour attirer le champion du monde argentin Enzo Fernandez. Lâcher 70 millions pour s'attacher les services du crack ukrainien Mudryk. Ou encore dépenser 68 millions pour s'offrir le Lyonnais Gusto et le Monégasque Badiashile. Hélas, ces arrivées massives n'auraient pas que des bons côtés, notamment dans le vestiaire londonien.

Enzo Fernandez, la recrue à plus de 120 millions d'euros de Chelsea (Icon Sport)
Enzo Fernandez, la recrue à plus de 120 millions d'euros de Chelsea (Icon Sport)

Une fracture dans le vestiaire ?

Comme l'explique la presse anglaise et plus particulièrement The Athletic en cette fin de semaine, le dernier mercato hivernal, comme celui réalisé l'été passé, serait source de vives tensions dans le vestiaire de Chelsea. Ainsi, les "anciens" reprocheraient à leurs dirigeants ces arrivées en pagaille, le limogeage prématuré de Thomas Tuchel, tout en craignant pour leur propre situation. On pense à Mason Mount ou encore Pierre-Emerick Aubameyang qui pourraient en faire les frais en fin de saison.

Sportivement parlant, les effets du mercato peinent à se faire ressentir du côté de Chelsea. Sur ce mois de février, les Blues en sont à deux nuls et deux défaites en quatre rencontres, toutes compétitions confondues, pour un petit but marqué. Distancés en PL, aux portes d'une élimination en Ligue des champions, les hommes de Graham Potter devront peut-être commencer par retrouver un semblant de cohésion avant d'espérer le retour de résultats à la hauteur des investissements réalisés.