Embourbé dans le ventre mou de la Premier League, Chelsea a décidé de s'en remettre au mercato. Et à ce petit jeu-là, les Blues n'ont pas fait dans la demi-mesure. Car oui, c'est une somme colossale, venue tout droit de Londres, qui s'est répandue sur toute la planète football. Et parmi ces recrues onéreuses, Enzo Fernandez décroche la palme d'or.

Enzo Fernandez sous les couleurs du Benfica Lisbonne (Icon Sport)
Enzo Fernandez sous les couleurs du Benfica Lisbonne (Icon Sport)

Après les recrutements de Benoît Badiashile, Mykhaylo Mudrik, Joao Félix, Noni Madueke, Malo Gusto ou encore David Datro Fofana, pour ne citer qu'eux, Chelsea s'est offert le joyau de la dernière Coupe du monde, Enzo Fernandez.

Chelsea paye la clause de 120M€ pour Enzo Fernandez

Après une Coupe du monde plus que réussi, auréolée d'un titre de champion du monde, Enzo Fernandez a très largement fait parler de lui. Auteur d'un excellent début de saison avec le Benfica Lisbonne avant le fameux Mondial, c'est très logiquement que les plus grosses écuries se sont penchées sur son cas. Toutefois, la clause libératoire de 120M€ a pu en repousser plus d'un. D'autant que le club lisboète ne comptait pas le vendre en dessous de cette somme. Au final, Chelsea a réussi au bout du bout à trouver un accord avec le Benfica Lisbonne.

Le club londonien a trouvé un moyen d'étaler le paiement sur plusieurs années afin de rester dans les clous du fair-play financier. Enzo Fernandez a paraphé un contrat portant sur 7 saisons et demi qu'il commence dès cet hiver. Il est donc bel et bien là le gros coup du mercato hivernal 2023 !