L'avenir de Lionel Messi et de Sergio Ramos a pris une drôle de tournure. Avec les événements récents et le niveau affiché par les deux légendes de ce sport, il ne fait désormais plus aucun doute que la direction du Paris Saint-Germain n'est plus totalement convaincue par une prolongation de leur contrat. Et ça tombe bien, puisque de leur côté, la décision est loin d'être prise. Selon toute vraisemblance, Messi et Ramos auraient fixé un ultimatum à la direction du club francilien. Et il est de taille.

Ramos et Messi veulent attendre l'issue de la LDC

Grands compétiteurs qu'ils sont, Sergio Ramos et Lionel Messi veulent évidemment amener le Paris Saint-Germain le plus loin possible en Ligue des champions. Toutefois, c'est parfois à se demander s'ils le souhaitent vraiment. Alors que Kylian Mbappé montre qu'il est véritablement le leader offensif sur le terrain et dans le vestiaire, les performances de Lionel Messi peuvent laisser songeurs. En défense, tout le monde panique, y compris Sergio Ramos. Avant de prendre une décision pour leur prolongation, les deux intéressés veulent patienter.

Barça : Xavi ne ferme pas la porte à un retour de son "ami" Messi (Icon Sport)
Barça : Xavi ne ferme pas la porte à un retour de son "ami" Messi (Icon Sport)

Premièrement, Le Parisien confirme que Lionel Messi et son entourage ne veulent pas prendre décision avant le match retour face au Bayern. De quoi laisser une porte ouverte à un départ ? Le FC Barcelone et l'Inter Miami pourraient en profiter. Pour Sergio Ramos, Marca rapporte que le défenseur central espagnol n'a pas encore pris de décision, car il veut prendre en considération l'offre d'Al-Nassr. A en croire les propos de Foot Mercato, une élimination prématurée en Ligue des champions pourrait bien accélérer leur décision. Et dans ce cas, elle ne serait pas favorable au Paris Saint-Germain.