Selon toute vraisemblance, Marcus Thuram ne continuera pas sa carrière en Bundesliga, du moins, pas avec le Borussia Mönchengladbach. Le club allemand a en effet confirmé le départ à venir du joueur. Dans ce contexte, les agents du vice-champion du monde français s'attellent déjà à lui trouver une nouvelle destination. La tâche ne devrait pas être compliquée, tant les prétendants ne manquent pas.
- À lire également : Qui est Marcus Thuram, le crack français qui cherche à se faire un prénom ?
En janvier dernier, Chelsea avait déjà tenté une approche. Toujours outre-Manche, les Red Devils de Manchester United ont récemment rejoint la danse. En Italie, c'est l'Inter Milan qui fait les yeux doux à l'ancien joueur de Guingamp. Un retour en France n'est pas à exclure, puisque le PSG penserait à lui pour construire autour de Kylian Mbappé. Enfin, l'Espagne semble particulièrement attentive à la situation de l'attaquant. Si l'Atlético pense avoir un bon client pour subvenir aux exigences de Simeone, un autre club est avancé sur le dossier.
Thuram vers le Barça ?
D'après les dernières informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait bien accueillir le natif de Parme. Le club catalan, qui remonte doucement la pente sur le plan économique, fera tout pour recruter à moindre coût. Libre l'été prochain, Thuram a aussi l'avantage de plaire sur le plan sportif. Sa polyvalence est vue comme un sérieux atout. En réalité, le joueur a déjà été la cible du scouting blaugrana au cours des derniers mois.
- À lire également : Le FC Barcelone vivement critiqué par la presse espagnole
Un avantage que pourrait avoir le Barça sur ses concurrents, c'est son passif en rapport au joueur. Le père de ce dernier, Lilian Thuram, a bien entendu évolué chez les pensionnaires du Camp Nou, entre 2006 et 2008. L'ancien défenseur est clair sur la potentielle arrivée de son fils là-bas. "Si vous me donnez le contrat, si vous l'avez, je le signe. Voir mon fils au Barça serait un rêve, ce club est le rêve de tout footballeur." Ancien membre de la Barça Escola, Marcus marchera-t-il sur les pas de son père ?