Il y a quelques mois, le Paris Saint-Germain faisait la grosse erreur de ne pas prolonger le meilleur passeur de son histoire. Après 8 ans de bons et loyaux services, Angel Di Maria quittait la capitale parisienne pour rejoindre la Juventus Turin. A la clé, un contrat d'un an. Mais après ces premiers mois passés au club de la Vieille Dame, il a largement convaincu sa direction. En atteste notamment son triplé animé face à Nantes lors des barrages retour de Ligue Europa. Mais un problème subsiste. La Juventus Turin, en proie à de sérieuses difficultés financières, se heurte à un os dans les négociations pour une prolongation du contrat d'El Fideo.
La Juve veut prolonger Di Maria mais... pour moins cher
Selon les chiffres parus dans la presse au moment de l'officialisation d'Angel Di Maria à la Juventus Turin, il est estimé que le champion du monde argentin touche près de 500 000 euros par mois. Un salaire loin de ses émoluments perçus lors de ses dernières années au Paris Saint-Germain. Et alors que la direction de la Vieille Dame n'a plus trop le choix concernant l'utilisation de son argent, Di Maria pourrait bien avoir un choix cornélien à faire. En effet, la Gazzetta Dello Sport affirme qu'une importante réunion va bientôt avoir lieu entre le clan du joueur et le club, y compris avec Massimiliano Allegri, pour tenter de pousser le contrat jusqu'en 2024.
- A lire aussi : Nantes, Kombouaré : « La Juventus nous était supérieure »
Toutefois, le club ne pourrait pas lui offrir le même salaire que celui de son actuel bail. Une décision qui pourrait pousser Di Maria à réfléchir sérieusement sur son avenir. Il ne fait aucun doute que s'il refuse, les grandes écuries se bousculeront pour tenter d'attirer El Fideo librement.