Scénario catastrophe pour Nantes à la Beaujoire

Tout le monde rêvait d'exploit. Autant d'un match aller héroïque en Italie (1-1), le FC Nantes a mordu la poussière, hier jeudi 23 février 2023, en barrage retour de Ligue Europa face à la Juventus Turin (0-3). Menés après moins de 5 minutes, les Canaris ont ensuite concédé un penalty pour une faute de main évidente. En revanche, l'expulsion de Pallois sur le coup a tué tout espoir de voir l'écurie de Ligue 1 exister dans cette partie. Pour Antoine Kombouaré, le coach nantais, cette décision change tout : "C'est à l'appréciation de l'arbitre mais moi, ce qui m'embête c'est la VAR. Penalty, OK, mais l'expulsion est très sévère."

Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Nantes (Icon Sport)
Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Nantes (Icon Sport)

"Pas de déception, pas à la hauteur", souffle Kombouaré

Au-delà de ce fait de jeu crucial, Kombouaré n'a pas manqué de reconnaître que la qualification de la Juve, emmenée par son champion du monde Angel Di Maria auteur d'un triplé, était méritée : "La Juventus nous était supérieure, il n'y a rien à dire sur sa victoire. (...) Il n'y a pas de déception, on n'a pas été à la hauteur de l'évènement." Qu'à cela ne tienne, le FC Nantes peut être fier de son parcours européen, lui qui disputait la Ligue Europa grâce à son sacre en Coupe de France au printemps dernier.

En parallèle, l'ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain a tenu à mettre en avant la folle ambiance de la Beaujoire : "C'est une énorme fierté de voir ce public, monstrueux, unique, nous soutenir malgré ce non-match. J'ai envie de tirer un grand coup de chapeau à nos supporters. (...) Il faut se féliciter du parcours accompli. On a fait des choses exceptionnelles." Désormais, Nantes va tenter d'assurer un maintien en Ligue 1 en bonne voie. Et pourquoi pas se succéder à lui-même en Coupe de France pour revivre de grandes émotions européennes dès la saison prochaine ?