Il y a quelques minutes, Lionel Messi soulevait son troisième trophée de meilleur joueur de l'année décerné par la FIFA. A la salle Pleyel de Paris, le légendaire numéro 10 a vu son année 2022 être récompensée par le trophée caché dans l'ombre du Ballon d'Or. Grâce à une Coupe du monde sensationnelle qu'il aura fait gagner à son équipe, Lionel Messi est définitivement dans la légende de ce sport. Mais au regard des résultats des votes, cela ne s'est pas joué à grand-chose avec Kylian Mbappé.
Messi premier, Mbappé deuxième, mais à rien
Grâce à sa victoire en Coupe du monde, le sacre de Lionel Messi lors de la cérémonie FIFA The Best semblait inéluctable. Mais derrière lui, un certain Kylian Mbappé avait tout fait pour obtenir gain de cause. Avec 56 buts inscrits toutes compétitions confondues, le numéro 7 parisien était largement candidat à la succession de Robert Lewandowski. Mais finalement, il n'en est rien. Même Karim Benzema n'a rien pu faire. Et quand on voit le résultat des votes diffusé après la cérémonie, Kyk's n'était finalement pas si loin que cela.
En effet, Lionel Messi a récolté un total de 52 points là où Kylian Mbappé en a reçu 44. La Pulga l'assure elle-même, son coéquipier à Paris a fait une "saison immense." "C'est merveilleux. C'est un plaisir d'être dans une telle liste aux côtés de Benzema et Kylian, qui a fait une année immense. C'est un honneur d'obtenir le prix. Je souhaite remercier mes coéquipiers, certains sont ici. Sans cet accomplissement, nous ne serions pas ici. C'est une reconnaissance pour l'ensemble du groupe, cette année a été de folie pour moi. J'ai pu accomplir mon rêve après m'être tant battu. C'est ce qui m'est arrivé de plus beau dans ma carrière", a alors déclaré Lionel Messi, tout sourire.