Lorsqu'il a déboursé 180 millions d'euros pour le recruter en provenance de l'AS Monaco, le Paris Saint-Germain ne s'attendait peut-être pas à de tels résultats. Du moins, pas si rapides. Pourtant, à tout juste 24 ans, Kylian Mbappé en est déjà à 200 buts sous les couleurs du PSG. Impressionnant. En parallèle, le jeune attaquant a déjà disputé deux finales de Coupe du monde. L'une a été remportée, l'autre l'a vu inscrire un triplé et un tir au but. Jusqu'où peut-il aller ?
Kylian Mbappé entre -déjà- dans l'histoire du PSG
Le dimanche 26 février 2023 restera comme une date particulière dans l'histoire du Paris Saint-Germain. D'abord, avec ce net succès dans le Classique sur la pelouse du rival, l'Olympique de Marseille (0-3). Ensuite, avec le doublé de Kylian Mbappé. Un doublé qui permet à l'attaquant français de devenir le co-meilleur buteur de toute l'histoire du PSG, à égalité avec un certain Edinson Cavani. Mais cette barre des 200 réalisations n'est probablement qu'une étape pour l'ancien Monégasque.
- À lire également : OM : Igor Tudor dithyrambique envers Kylian Mbappé
En effet, l'ancien crack de Bondy, tout proche de signer au Real Madrid l'été dernier, a décidé de s'inscrire dans la durée au Paris Saint-Germain. Si son avenir devrait une nouvelle fois faire l'objet de très nombreuses rumeurs lors du prochain mercato estival, en attendant, Paris savoure. À seulement 24 ans, Kylian Mbappé est déjà le patron du PSG, malgré la présence de stars mondiales à ses côtés, telles Leo Messi, Neymar Junior ou Sergio Ramos. Aura-t-il aussi l'étiquette de sauveur, début mars en Ligue des champions ?
Peut-il faire tomber le grand Bayern à lui tout seul ?
Maintenant qu'un nouveau titre en Ligue 1 est plus qu'en bonne voie, le Paris Saint-Germain va pouvoir se projeter sur le match le plus important de sa saison à court terme. À savoir ce huitième de finale retour de Ligue des champions sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich. Au match aller, le PSG avait clairement déçu, jusqu'à l'entrée en jeu de Kylian Mbappé, tout juste de retour de blessure. En 30 minutes, l'attaquant avait considérablement changé le visage de son équipe, pensant même égaliser avant que son but ne soit refusé après consultation de la VAR.
- À lire également : City : « Il est tellement fort », Haaland est impressionné par Mbappé
Vous l'aurez compris, avec un Kylian Mbappé en grande forme, le PSG, comme il l'a prouvé à Marseille il y a peu, est capable de tout. Désormais, le coach Christophe Galtier et son staff vont devoir mener une vraie réflexion quant à son utilisation optimale. Dans un 3-5-2 aux côtés de Lionel Messi devant, le Français a régalé. Le possible retour de blessure de Neymar serait-il une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le club de la capitale ? Une chose est certaine, l'homme aux 29 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de saison sera le danger numéro 1 du Paris Saint-Germain en Bavière le 8 mars prochain.