Après un duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui aura duré presque 15 ans, le monde du football prévoit, dans les années à venir, une concurrence féroce entre Kylian Mbappé et Erling Haaland. Les deux attaquants, aux styles bien différents, enfilent les buts comme des perles et sont redoutés par toutes les défenses d'Europe. En tout cas, le serial buteur de Manchester City respecte énormément son homologue du PSG.

Kylian Mbappé a impressionné Erling Haaland pendant la Coupe du monde (Icon Sport)
Kylian Mbappé a impressionné Erling Haaland pendant la Coupe du monde (Icon Sport)

Haaland sous le charme de Mbappé

Dans un entretien accordé à Canal+, Erling Haaland n'a pas tari d'éloges sur Kylian Mbappé, un joueur phénoménal selon lui. "Il y a tellement de bons joueurs et Kylian en fait partie. Il est tellement fort ! Les Français ont tellement de chance qu'il joue pour la France. J'aimerais qu'il joue pour la Norvège évidemment (rires), mais ce n'est pas le cas, a regretté l'international norvégien. Mais oui, c'est un joueur incroyable. Il est si rapide et si fort et il le fait depuis tant d'années alors qu'il a quoi ? Deux ans de plus que moi ? C'est dingue ! Parfois, il faut se dire qu'il lui reste encore dix ans à jouer à haut niveau. Il est phénoménal"

A lire aussi :

Comme le dit justement Haaland, Mbappé n'est pas le seul joueur de classe mondiale à l'heure actuelle. Il se pourrait alors qu'on n'assiste pas seulement à un duel Mbappé - Haaland dans les années à venir. C'est d'ailleurs l'avis du père de l'attaquant de Manchester City. « Messi et Cristiano Ronaldo restent très compétitifs. Ils ont été des modèles pour Erling, qui a observé tout ce qu’ils faisaient pour être au top. Et Kylian Mbappé est aussi un incroyable joueur. Maintenant, il y a tellement de super joueurs que je ne suis pas sûr que ce sera juste Erling et Kylian », avait déclaré Alf-Inge Haaland en décembre dernier. Marcus Rashford et Vinicius Jr, entre autres, sont plutôt d'accord.