Pour Nabil Fekir, les graves blessures ressemblent à une mauvaise blague. Alors qu'il semblait enfin épargné par les absences pour cause de pépins physiques, l'ancien capitaine de l'Olympique Lyonnais va devoir de nouveau prendre son mal en patience. Face à Elche, le numéro 8 du Real Betis a dû céder sa place dans un match rocambolesque. Mais après des examens médicaux plus poussés, les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.

Nabil Fekir ne rejouera pas

Dans un communiqué médical publié par le club du Real Betis, le staff médical indique que Nabil Fekir ne pourra pas rejouer cette saison. En cause, une blessure grave contractée au genou. "Nabil Fekir a subi une hyperextension du genou gauche lors du match contre l’Elche CF vendredi dernier. Les tests auxquels il a été soumis par les services médicaux du Real Betis Balompié ont confirmé qu’il souffrait d’une blessure au ligament croisé antérieur dudit genou. Le joueur devra subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours pour régler cette blessure dont le pronostic laisse entendre qu’il manquera le reste de la saison."

Fin de saison pour Nabil Fekir, blessé face à Elche (Icon Sport)
Fin de saison pour Nabil Fekir, blessé face à Elche (Icon Sport)

C'est un gros coup d'arrêt pour celui qui pouvait aspirer à un avenir rayonnant, avec le club sévillan ou ailleurs. Sur les palettes de certaines grosses écuries, Nabil Fekir livrait des prestations suffisamment convaincantes pour que l'Europe s'intéresse de nouveau à lui. En attendant, le Real Betis va devoir faire sans lui pour terminer la saison. Classés 5es du championnat espagnol, les Beticos peuvent encore aspirer à une place en Ligue des champions, eux qui n'ont que 3 points de retard sur le troisième de Liga.