L'AC Milan l'emporte, Maignan et Ibrahimovic de retour
Hier dimanche 26 février 2023, c'était la soirée des bonnes nouvelles du côté de l'AC Milan. Bonne nouvelle collective tout d'abord, avec une précieuse victoire à San Siro sur l'Atalanta Bergame (2-0). Bonnes nouvelles individuelles ensuite, avec les retours de Mike Maignan et Zlatan Ibrahimovic. Le gardien de but français, éloigné des terrains depuis septembre dernier en raison d'une blessure au mollet, était titulaire. Le géant suédois de 41 ans, lui, a disputé les quinze dernières minutes, prenant la place d'Olivier Giroud. De bon augure pour la suite.
- À lire également : Insolite : quand Zlatan Ibrahimović joue un match amical avec… son fils
À 41 ans, Zlatan envisage de faire durer le plaisir
On l'avait laissé, grimaçant, remporter le titre de champion d'Italie 2022. Avant de passer par la case opération en raison d'une sérieuse blessure au niveau du genou. Finalement, Zlatan Ibrahimovic est peut-être bien insubmersible. L'ancien buteur du Paris Saint-Germain a pris le temps de se soigner et semble de nouveau opérationnel. Déjà dans le groupe le 10 février dernier face au Torino (1-0), Zlatan a cette fois eu la chance de fouler à nouveau la pelouse de San Siro.
- À lire également : Milan, Ibrahimović : « à ceux qui ne croient pas en Dieu, je le montrerai sur le terrain »
En octobre prochain, le Suédois au mètre 95 fêtera ses 42 ans. En fin de contrat à l'issue de cette saison, il ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Absent des inscrits pour la Ligue des champions, Ibrahimovic va tout donner pour aider l'AC Milan à terminer le plus haut possible en Serie A italienne. À première vue, le géant lombard ne parviendra pas à conserver son titre, le Napoli étant loin, très loin devant. Mais une qualification pour la prochaine édition de la C1 est en bonne voie. Zlatan, éternel, espère en être. Forcément.