Dortmund veut convaincre Bellingham

Si Jude Bellingham ne dévoile pas son choix pour la saison prochaine d’ici là, son avenir sera l’un des dossiers chauds du prochain mercato. Impressionnant avec Dortmund et même en sélection anglaise, le milieu est l’un des joueurs les plus courtisés actuellement. Les plus grosses écuries rêvent de l’attirer. Mais son club ne s’est pas encore résigné à le laisser filer.

Sebastian Kehl, le directeur sportif de Dortmund, a récemment donné une interview à ZDF. Il a révélé qu’il n’avait pas encore entamé de discussions avec Bellingham pour prolonger son contrat. Mais il a précisé qu’il comptait toutefois bel et bien persuader l’Anglais de signer un nouveau bail avec le club de la Ruhr : « Je vais essayer de le convaincre de prolonger. Pourquoi pas ? »

Une tendance plutôt à un départ

Malgré la volonté des dirigeants du BVB, il sera toutefois difficile pour eux de conserver le joueur de 19 ans, à moins que ce dernier ne choisisse de rester un an de plus en Allemagne. Mais Bellingham aura sans doute du mal à résister aux sirènes des plus gros clubs européens. Il pourrait donc demander un départ. Auquel cas, son club acceptera sans doute de le laisser partir contre un énorme chèque.

Si Dortmund va essayer de le convaincre de rester, Bellingham pourrait se laisser tenter par les offres des gros clubs qui lui arriveront sans doute cet été (Icon Sport)
Si Dortmund va essayer de le convaincre de rester, Bellingham pourrait se laisser tenter par les offres des gros clubs qui lui arriveront sans doute cet été (Icon Sport)

Si tel est le cas, Bellingham ira sans doute poursuivre sa carrière en Angleterre ou en Espagne. Car les trois prétendants qui semblent se détacher comme étant les favoris pour l’attirer sont Liverpool, le Real et Manchester City. Chelsea serait aussi en embuscade. On verra qui remportera la bataille pour la signature du joueur formé à Birmingham City.